Menu
Donnez votre avis

Télécharger l'image ISO de Windows 10

Posez votre question
Il y a quelques années, les ordinateurs étaient fournis avec un DVD de Windows ou bien une partition cachée permettant de réinstaller ou de mettre à jour son système. Depuis peu Microsoft permet de télécharger l'image ISO de son système, ce qui permet notamment de créer une clé USB bootable de Windows 10.

Windows 10

Vidéo

Recommandations

Il est fortement recommandé de ne pas télécharger l'image disque de Windows 10 sur des sites tiers ou des sites de téléchargement en peer-to-peer (torrents, etc.) car il est possible que l'image ISO ne soit pas authentiques ou qu'il s'agisse d'une mauvaise version.

Ainsi, Microsoft propose désormais de télécharger l'image ISO de la dernière version de Windows 10 en 32 bits ou en 64 bits directement sur ces serveurs, charge à l'utilisateur d'avoir une clé de licence valide.

Télécharger Windows 10 ISO

Pour obtenir les liens de téléchargement depuis les serveurs de Microsoft, il suffit désormais de visiter la page suivante :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO/

Toutefois, si vous possédez déjà Windows 10, cette page sera redirigée vers l'outil Media Creation Tool, qui permet de télécharger directement l'ISO depuis l'outil.

Il est néanmoins possible de forcer l'affichage de la page en "faisant croire" qu'il s'agit d'un navigateur fonctionnant sur une plateforme autre :
  • Sous Google Chrome, faire
    Ctrl+Maj+i
    puis
    Ctrl+Maj+m
    afin de forcer l'affichage mobile.
  • Sous Mozilla Firefox, faire
    Ctrl+Maj+M
    et sélectionner un appareil mobile.

Dans la page, sélectionner l'édition, valider, puis choisir la langue :

La page devrait alors donner l'accès à l'ISO Windows 10 (1709) 64-bit en français et l'ISO Windows 10 (1709) 32-bit en français :

Méthode manuelle

Publié par Jeff.

Ce document intitulé «  Télécharger l'image ISO de Windows 10  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de JACQUES