Menu
Donnez votre avis

Svchost.exe - C'est quoi ?

Posez votre question

Le processus svchost.exe (svchost qui signifie Service Host Process) est un processus générique de Windows qui sert d'hôte pour les autres processus et dont le fonctionnement repose sur des DLL (librairies dynamiques). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il existe de processus qui l'utilisent.

Emplacement

Le processus svchost est donc un processus réel de Windows, il est donc normal de constater que ce processus fonctionne en tâche de fond. Généralement il existe plusieurs instances de ce processus, servant de support à un certain nombre de services de Windows.

Svchost.exe est normalement localisé dans le répertoire C:\Windows\System32. Un autre emplacement peut être le signe d'un malware se faisant passer pour ce processus.

Utilisation CPU intensive

Il n'est pas rare de constater que le processus svchost.exe consomme une part important des ressources processeur, parfois même jusqu'à 100%.

Pour résoudre le problème :
  • appuyer sur la touche Windows+R et saisir "cmd" pour ouvrir l'invite de commande.
  • Saisir les commandes suivantes, puis valider par Entrée :

regsvr32 wuapi.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wuaueng1.dll
regsvr32 atl.dll
regsvr32 wucltui.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wups2.dll
regsvr32 wuweb.dll

A voir également

Publié par Jeff.

Ce document intitulé «  Svchost.exe - C'est quoi ?  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Ratata
csrss.exe - C'est quoi ?
acrotray.exe - C'est quoi ?