Menu
Donnez votre avis

Opera - Comment personnaliser votre navigateur ?

Posez votre question
Opera permet à ses utilisateurs de bénéficier d'une fonction appelée "Accès rapide". Grâce à cette dernière, vous pourrez afficher jusqu'à 9 miniatures de vos sites favoris sur la page d'accueil d'Opera, pour pouvoir ainsi y accéder plus rapidement.

Comment utiliser la fonction Accès rapide ?

Démarrez Opera et ouvrez un nouvel onglet. A l'ouverture, sur la page d'accueil (nommée Accès rapide) vous verrez s'afficher une liste de sites, comme ci-dessous. Ce sont ces derniers que nous allons définir :

Pour modifier les sites déjà affichés, cliquez sur les "..." qui s'affichent en haut de la case de ces derniers au survol, et cliquez sur "éditer" (vous pourrez également supprimer la miniature en cliquant sur "Déplacer dans la corbeille") :

Pour ajouter un ou plusieurs sites, e sur le "+" en bas de la pages, vous pourrez alors entrer l'URL du ou des site(s) sites de votre choix.

Une fois vos sites favoris ajoutés, vous pourrez les déplacer dans l'ordre de votre choix à l'aide d'un simple glissé/déplacé. Notez qu'il vous sera possible de créer des dossiers en faisant glisser deux sites au même emplacement.

Comment changer le thème de la page de démarrage ?

Pour changer le thème de la page de démarrage du navigateur, vous pourrez utiliser ceux proposés d'office par Opéra, ou bien en télécharger d'autres selon vos envies.

Allez dans les options de votre navigateur, qui se trouvent en haut à droite de la page "Accès rapide" :

Vous aurez alors le choix entre plusieurs Thèmes qui s'afficheront dans le menu déroulant :

Si ces derniers ne vous conviennent pas, vous pourrez toujours en télécharger d'autres en cliquant sur "Obtenir plus de thèmes".
Ajouter un commentaire

Commentaires