Menu
Donnez votre avis

Bloquer un contact dans Gmail

Posez votre question
Vous souhaitez ne plus recevoir de mails d'une personne en particulier ? Il est possible de bloquer les mails provenant d'une seule et même adresse d'expédition.

Bloquer un expéditeur en particulier

Pour ce faire, il suffit d'ouvrir le message dont vous souhaitez bloquer l'expéditeur, et de cliquer sur le menu déroulant en haut à droite de ce dernier, et de sélectionner l'option "Bloquer" précédant le nom de l'expéditeur :

Tous les prochains messages de cet expéditeur seront alors transférés automatiquement dans le dossier "Spam".

Pour débloquer un expéditeur, il suffit de faire la même opération, mais dans l'autre sens.

Une autre façon de faire consiste à aller dans les paramètres. Cliquez ensuite sur l’onglet « Filtres et liste de blocage » et faîtes défiler le contenu jusqu'à la liste des expéditeurs bloqués. Cliquez simplement sur « débloquer » pour annuler le filtre.

Attention toutefois car le filtre n’est pas rétroactif. Vous devez faire une recherche et supprimer manuellement les anciens messages de la personne.

Signaler un Spam

Bien que le filtre anti-spam de Gmail soit efficace, certains spams peuvent parfois passer au travers. Gmail permet de signaler ces mails comme étant des spams ou du phishing (hameçonnage), pour permettre à ce dernier de les identifier plus facilement lors de prochains mails et de mieux les filtrer.

Il suffit, comme vu précédemment d'ouvrir le mail concerné, de cliquer sur le menu déroulant en haut à droite, et de sélectionner en fonction du contenu du mail "Signaler comme spam" ou "Signaler comme hameçonnage" :

Article original publié par ChristinaCCM. Traduit par christelle.b.

Ce document intitulé «  Bloquer un contact dans Gmail  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Annuler l'envoi d'un e-mail avec Gmail
Comment supprimer les messages volumineux sur Gmail ?