Menu
Donnez votre avis

Windows 10 - Où trouver le Panneau de configuration ?

Posez votre question
Vous de mettre à jour Windows vers Windows 10, et vous vous sentez un peu dérouté par le nouveau menu démarrer ? Il y a effectivement des changements importants à prendre en compte, et vous ne retrouvez plus le panneau de configuration...

Notre vidéo

Qu'est-ce que le panneau de configuration de Windows 10 ?

Le panneau de configuration Windows permet de modifier les différents paramètres comme tout ce qui concerne le système et la sécurité, réseau et Internet, matériel et audio, programmes, comptes et protection des utilisateurs, apparence et personnalisation, horloge, langue et région et enfin, options d’ergonomie. Le panneau de configuration est la salle des commandes de votre ordinateur.

Où trouver le panneau de configuration de Windows 10 ?

Faites un clic droit sur l'icône du menu démarrer en bas à gauche de votre écran. Sélectionnez Panneau de configuration dans le menu et cliquez dessus pour l’ouvrir.

Comment modifier le panneau de configuration de Windows 10 ?

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez afficher l’icône du panneau de configuration sur votre bureau. Pour cela, cliquez sur Paramètres dans votre menu Démarrer et puis sur Personnalisation/Thèmes/ Paramètres des icônes de bureau. Vous pouvez également modifier l’apparence des icônes si vous le désirez. Consultez également notre fiche pratique sur les paramétrages avancés de Windows 10 et confidentialité.

Ouvrez ensuite le menu "Personnalisation" :

Dans l'onglet 'Thèmes", Cliquez sur "Paramètres des icônes de bureau" :

Vous n'aurez plus qu'à cocher ou décocher les cases des icônes que vous souhaitez ou non retrouver sur votre bureau, puis à cliquer sur "ok" pour valider :

Jean-François Pillou

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de TometJerrie