Menu
Donnez votre avis

[Galaxy Note 4] Activer et gérer un point d'accès mobile Wi-Fi

Posez votre question

Le point d'accès mobile en Wi-Fi sous Android, vous permet de partager votre connexion mobile 3G/4G de votre téléphone en Wi-Fi, pour permettre à d'autres périphériques Wi-Fi de se connecter à celui-ci afin d'avoir une connexion internet.

Cette fonctionnalité est très pratique lorsque vous possédez une tablette tactile "Wi-Fi" et que vous avez besoin d'accéder à internet sans avoir de réseau Wi-Fi disponible à proximité par exemple.

Activation d'un point d'accès mobile

  • Pour activer cette fonctionnalité il vous suffit de vous rendre dans les paramètres comme suit :
  • Ensuite sélectionner l'option "Modem et point d'accès mobile" afin d'obtenir cette page :
  • Il vous suffit de choisir "Point d'accès mobile" et ensuite de faire coulisser vers la droite le petit bouton se trouvant en haut à droite (afin qu'il soit vert) comme ici:
  • Il vous suffira désormais d'utiliser le mot de passe se trouvant en bas de cette même page, près du point numéro 3.

Modifier les paramètres du point d'accès mobile

  • Il vous suffit d'appuyer sur les trois petits points se trouvant en haut à droite et d'ouvrir "Configurer le point d'accès" comme suit :

  • Il vous suffit désormais de modifier les paramètres à votre guise, comme le nom du réseau Wi-Fi ou encore le mot de passe du Wi-Fi.

Ce tutoriel est conçu pour les Galaxy Note 4 possédant la dernière version du logiciel Android, c'est-à-dire Android Lollipop (5.x). Cependant il est fort probable que d'autres terminaux Samsung sous Android Lollipop puissent se configurer de la même manière.

Merci à Samsung Belgique, pour le prêt du matériel ayant servi aux captures d'écran de ce tutoriel.
Ajouter un commentaire

Commentaires

[Galaxy Note 4] Bloquer ou débloquer un numéro d'appel.
Samsung : Comment enregistrer ses empreintes digitales ?