Menu
Donnez votre avis

Mac OS X - Comment connecter son ordinateur sur sa TV ?

Posez votre question
Regardez vos vidéos sur grand écran, jouez à vos jeux, écoutez de la musique sur votre home cinéma ? Tout cela sera possible, si vous connectez votre Mac à votre téléviseur. Attention toutefois aux ports installés sur votre Mac !
Voici une astuce qui va vous aider à relier votre Mac à votre TV :

Vidéo

Vérifiez vos équipements

Avant de faire quoi que ce soit, il faut vérifier le type de port installé sur votre ordinateur.
Si votre Mac date d'avant 2008, il aura certainement besoin d'un adaptateur, car ces appareil disposaient de ports DVI, Micro DVI ou Mini DVI :

Pour un ordinateur fabriqué plus récemment, selon le port : HDMI, Thunderbolt ou Mini-Display, vous aurez besoin d'un adaptateur en fonction.

Après avoir défini si vous aurez besoin d'un adaptateur ou non, regardez maintenant derrière votre téléviseur, et cherchez les ports vidéo : En général on trouve un port HDMI.

Il ne vous reste plus qu'a vous munir des bons câbles : un adaptateur si le modèle est ancien (mini DVI vers DVI par exemple), un câble DVI mâle/ HDMI mâle :

Si votre Mac possède un port HDMI, et que votre télé aussi, vous n'aurez besoin que d'un câble HDMI :

Attention à bien vérifier si la longueur de vos câbles est suffisante avant d'en acheter !

Il est parfois nécessaire de brancher un câble audio en plus. Seule le câble HDMI/HDMI gère le son.

Reliez votre Mac à votre téléviseur

Vous pourrez alors changer la résolution de l'écran si besoin, en l'adaptant à celle de votre TV (il faut que les résolutions soient identiques). Attention, vous devrez faire les réglages de la résolution sans que les deux appareils soient connectés pour que cela soir pris en compte.

Reliez ensuite les deux appareils.
Une fois les deux appareils reliés, avec ou sans adaptateur, allumez les, puis cherchez la bonne sortie sur votre téléviseur.

En principe, tout se fait sans ajustement, et vous devrez voir votre bureau Mac s'afficher sur votre écran TV.

Si ça n'est pas le cas, pas de panique, il y aura quelques ajustements à faire :

Allez dans le menu "Pomme" en haut à droite de votre bureau, allez dans "Préférences système", puis cliquez sur "Moniteurs" :

Cliquez ensuite sur l'onglet "Dispositions", et configurez le moniteur : soit la même image sur les deux écrans, soit un effet miroir, soit un seul écran d'utilisé.

Pour finir, il peut arriver que l'image soir coupée, il suffit simplement de régler le zoom de la TV.
Jean-François Pillou

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires