Menu
Donnez votre avis

Mac OS X - Comment forcer une application à quitter.

Posez votre question

Introduction

Votre Mac est figé, impossible d'ouvrir une page web ou le logiciel que vous utilisiez a planté ? Cela arrive, même sur Mac ! Vous connaissez bien la manipulation à effectuer sur un PC (Ctrl+Alt+Suppr), par contre sur Mac....Cette astuce est donc là pour ça, elle vous montrera plusieurs techniques pour forcer une application bloquée à quitter, pour pouvoir ainsi la relancer !

Fermer une application avec un raccourci clavier

Comme sur PC, il existe un raccourci clavier qui va vous permettre de fermer le fenêtre internet ou l'application bloquée :
  • Il faut appuyer simultanément sur trois touches (eh oui, comme sur un PC) :

Les touches Commande + Alt(Option) + Esc.

Une fenêtre va alors s'ouvrir, avec la liste des applications ouvertes, vous n'aurez plus qu'à sélectionner l'application à fermer de force (en général, si une application plante, vous verrez affiché "ne répond pas" à côté de celle-ci), puis à cliquer sur "Forcer à quitter".

Fermer une application avec le menu Pomme

Cliquez sur le menu "Pomme" en haut à gauche de l'écran lorsque vous avez une fenêtre bloquée. Le choix "Forcer à quitter ..." va alors s'afficher dans le menu déroulant, vous n'aurez plus qu'a cliquer dessus, et sélectionner l'application à fermer de force, comme à l'étape précédente, puis à valider en cliquant sur "Forcer à quitter".

Fermer une application avec le Dock

Pour utiliser le Dock, maintenez la touche Alt (Option) enfoncée, puis faites un clic droit (ou Ctrl+click) sur l'icône du programme bloqué dans votre Dock. Sélectionnez tout simplement "Forcer à quitter ...", puis l'application se fermera.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Récupérer des fichiers supprimés sous Mac
Créer un raccourci pour ouvrir un dossier sous OS X ou Mac OS X