Menu

L'ordinateur démarre mais l'écran affiche "pas de signal"

En raison de problèmes matériels, l'affichage peut ne pas recevoir de signal lorsque le moniteur est allumé. Même si le CPU peut sembler être en cours d'exécution, il pourrait ne pas y avoir d'affichage à l'écran. Cela pourrait se produire en raison de problèmes dans le BIOS, la RAM, la carte graphique ou le câble qui relie cette dernière à l'écran.

Causes

Tous les composants à l'intérieur du boîtier de l'ordinateur sont exposés à la poussière. Celles-ci peu se déposer sur les composants matériels et les empêcher de fonctionner correctement. Parfois, le nettoyage du ventirad (système de refroidissement du processeur) ou de la RAM peut aider à résoudre des problèmes d'affichage. Le câble du moniteur doit également être vérifié.

Solution

Vérifier les pilotes de la cartes graphiques, au besoin démarrez en mode sans échec, si l'affichage revient dans ce mode, c'est un problème de pilote. Sinon, il faut intervenir dans le pc. Avant toute manipulation dans l'ordi, attention à l'électricité statique. Nettoyez délicatement votre RAM en ayant pris soin de l'enlever et aussi dépoussiérez votre CPU. Ces solutions peuvent ne pas être la réponse. Si vous rencontrez toujours des problèmes, alors vous devez vérifier votre câble de moniteur et la carte VGA de celui-ci. Une fois cela fait, remontez votre CPU et tout devrait fonctionner à nouveau.

Article original publié par aakai1056. Traduit par Trad_Fr.
Ce document intitulé «  L'ordinateur démarre mais l'écran affiche "pas de signal"  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Evaluer les performances de son pc (benchmark).
Échec de démarrage de disque - Insérez le disque système et appuyez sur Entrée