Menu
Donnez votre avis

supprimer un compte Snapchat

Posez votre question
Snapchat, qui propose du partage d’images éphémères (photo et vidéo), est une application que ses développeurs ont rendue plutôt difficile à supprimer.

Pourquoi vouloir supprimer Snapchat ?

L’application Snapchat propose du partage de photos qui disparaissent au bout d’une dizaine de secondes. Elle est donc très appréciée par les utilisateurs qui s’en servent pour envoyer des fichiers humoristiques, voire des contenus osés. Le problème, c’est que ces contenus ne disparaissent pas complètement, et peuvent être volés ou piratés par des utilisateurs malintentionnés. Afin d’éviter ce genre de problème, beaucoup souhaitent supprimer leur compte Snapchat, mais les développeurs de l’application ont rendu cette opération difficile. Il existe deux méthodes pour y parvenir. Attention : la suppression d’un compte Snapchat est définitive. Il ne vous sera donc plus possible d’accéder à votre historique pour récupérer vos fichiers.

Supprimer Snapchat depuis son ordinateur

Vous pouvez tout simplement suivre ce lien pour être redirigé sur la page de support technique de Snapchat.

Supprimer Snapchat depuis l’appli ou le site

Si ce lien ne fonctionne pas, procédez de la façon suivante.
  • Ouvrez Snapchat ;
  • Si vous êtes sur l'application, cliquez sur le fantôme, puis sur la roue crantée en haut à droite ;
  • Cliquez sur "Assistance" ;
  • Sélectionnez "Mon compte et paramètres", puis cliquez sur "Informations du compte" ;
  • Glissez vers le bas de la page et sélectionnez "Supprimer mon compte" ;
  • Connectez-vous avec vos identifiants Snapchat si nécessaire, et confirmez la suppression de votre compte.

Pour finir de supprimer votre compte définitivement, vous devrez valider encore une fois vos informations personnelles.

Notre vidéo

Article original publié par jak58. Traduit par christelle.b.

Ce document intitulé «  Comment supprimer son compte Snapchat ?  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires