Menu

Obtenir son RIO (relevé d'identité opérateur)

Le RIO (ou relevé d'identité opérateur) est un identifiant unique affecté à chaque contrat téléphonique en France (fixe ou mobile). L'objectif du RIO est de permettre d'identifier plus facilement la ligne lors d'un changement d'opérateur, afin de faciliter la portabilité du numéro, c'est-à-dire la capacité pour un client d'un opérateur de conserver son numéro de téléphone.

Clients particuliers

Les clients particuliers ont la possibilité d'obtenir leur RIO en appelant directement le 3179, depuis leur téléphone fixe ou leur mobile. Il s'agit d'un numéro gratuit accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il a été mis en place par les opérateurs téléphoniques et permet d'obtenir directement par SMS (et sans coût) les informations concernant leur contrat téléphonique :
  • Nom du titulaire du contrat correspondant à la ligne.
  • Période d'engagement restante (si une période d'engagement a été souscrite dans le contrat)
  • Le numéro RIO (12 caractères alphanumériques)

Clients professionnels

Les clients professionnels peuvent retrouver leur RIO directement sur leur facture ou dans l'interface de gestion de leur opérateur.

Notre vidéo

Article original publié par owilson. Traduit par Jeff.
Ce document intitulé «  Obtenir son RIO (relevé d'identité opérateur)  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Suivi conso B&You sur iOS et Android
Numéro de centre de messagerie SMS