Menu

Excel - Colorer des cellules sur conditions

Identifier les sommes négatives, les dépassements de certains seuils… Les utilisateurs d'Excel connaissent bien l’exercice consistant à colorer les différentes cellules d’un fichier pour mettre en valeur des données. Mais saviez-vous que votre logiciel de tableur préféré vous permet pour cela de définir des conditions automatiques ?

Les conditions Excel sous Windows

Avec plus de 30 ans d’existence (la version 1 remonte à 1985), Excel fait partie de la suite bureautique de Microsoft. Elle s’est logiquement imposée aux côtés de son alter ego Word avec l’expansion de Windows sur nos PC. Et pourtant, nous sommes nombreux à ignorer encore aujourd’hui bon nombre de ses secrets !

La coloration des cellules sur conditions est pourtant très facile. Il vous suffit dans un premier de temps de sélectionner les cellules, colonnes ou lignes concernées par votre condition. Une fois ces cellules en surbrillance, cliquez sur l’icône « accueil » de vos options, puis sur « mise en forme conditionnelle ». Survolez l’onglet « règles de mise en surbrillance des cellules », et choisissez la condition qui vous convient.

Les conditions Excel sous Mac

Bien que développé par Microsoft, Excel bénéficie également d’une version Mac, le grand concurrent de Windows. Le fonctionnement de la mise en surbrillance sur conditions est rigoureusement identique. La seule différence : un panel d’options plus étendu, avec davantage de réglages des conditions.

Notre vidéo

Article original publié par aakai1056. Traduit par Furtif.
Ce document intitulé «  Excel - Colorer des cellules sur conditions  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Bo
Excel - Ajouter une date fixe dans une cellule
Excel - Restreindre l'accès aux cellules