Menu
Donnez votre avis

Supprimer Search Protect (Conduit / Bing)

Posez votre question
Conduit Search Protect est un programme parasite qui impose un moteur de recherche (Bing) en y ajoutant des publicités. Ce dernier est proposé par de faux logiciels de vidéos sur les sites de streamings, ils s'accompgnent d'autres programmes parasites qui affichent des publicités de réductions (coupons). Ces programmes ralentissent l'ordintateur, un nettoyeur de registre est proposé pour vous le faire acheter.

Désinstaller via le Panneau de configuration

Ouvrez le Panneau de configuration puis cliquez sur Programmes et fonctionnalités et désinstallez les extensions suivantes :
  • GreatArcadeHits
  • PricePeep
  • RegClean Pro
  • Search Protect
  • ViddyHD
  • Wajam

Les noms des parasites changent souvent, trier la liste par date en affichant les derniers programmes installés. Désinstaller les derniers programmes installés. Vous devez trouver notamment Feven dans la liste.

Il faut supprimer les extensions sur Google Chrome et Firefox. Sur Firefox, allez dans le Menu Outils, puis Modules Complémentaires et Extension. Sur Google Chrome, cliquez sur le Menu en haut à droite puis sur Outils et Extension. Supprimer les extensions Free Download Manager / GreatArcardeHits Add-on / PricePeep / Wajam. Vous pouvez utiliser la liste présente ci-dessus afin de les identifier et/ou saisir le nom sur Google en cas de doute.

Nettoyage

  • Il suffit de télécharger adwcleaner. Lancez le logiciel et choisissez le bouton "Scanner" pour lancer l'analyse. Cela permet de donner accès à l'option "Nettoyer". Cliquez sur ce bouton pour lancer la suppression des éléments parasites. En vidéo :
  • Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware sur votre Bureau.Installez et lancez Malwarebytes. Après avoir mis à jour la base de données, cliquez sur le bouton Exécuter un examen complet puis sur Rechercher et sélectionnez l'ensemble des disques durs. A la fin du scan, cliquez sur le bouton Afficher les résultats puis sur Supprimer la sélection. Enfin, si un message invite à redémarrer l'ordinateur, acceptez !

Après nettoyage

Attention à ce que vous installez afin d'éviter toute infection par un adware, si vous ne souhaitez pas recevoir de popup de publicités. Dans la mesure du possible, faîtes l'effort de survoler les conditions d'utilisation avant l'installation d'un logiciel afin de vous assurer que ce dernier n'en installe pas.

Article original publié par jak58. Traduit par Malekal_morte-.

Ce document intitulé «  Supprimer Search Protect (Conduit / Bing)  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires