Menu
Donnez votre avis

Effacer l'historique de l'iPhone

Posez votre question
Il peut être utile de savoir comment effacer l'historique de votre navigateur sur votre iPhone : on n'a pas toujours envie que ses amis ou son conjoint puissent voir les dernières pages consultées. Il n'est pourtant pas compliqué de vider l'historique de Safari ou de Google Chrome sur votre iPhone.

Qu’est-ce qu’un historique ?

Le mot "historique" est utilisé en informatique pour désigner le concept visant à enregistrer l’historique des connexions et des pages visitées sur un navigateur. Tous les fichiers, les pages consultées, les champs de formulaires, les cookies ou encore les mots clés tapés dans la barre de recherche de votre navigateur sont répertoriés dans un fichier appelé communément "historique" et consultable en quelques clics via les options de votre navigateur.

Pourquoi supprimer son historique ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir supprimer votre historique. Lorsque vous naviguez sur Internet, de nombreuses informations sont conservées par votre navigateur : fichiers téléchargés, historique des pages consultées, éléments mis en cache, mots de passe, champs de formulaire cookies… Pour préserver votre vie privée ou lors de la vente de votre iPhone à un tiers, pensez à supprimer votre historique afin que d’autres personnes ne puissent pas accéder à vos données personnelles.

Effacer l’historique de Safari

Pour Safari, il vous faut vous rendre dans "Réglages" sur votre iPhone. Trouvez la rubrique "Safari", cliquez sur l’icône, puis appuyez sur le bouton "Effacer l’historique". Toujours dans cette même rubrique, l’iPhone vous donne également la possibilité de supprimer vos cookies et autres données comprenant les champs des formulaires, les enregistrements de mots de passe, etc. Si vous souhaitez aussi effacer ces données de votre iPhone, appuyez sur la touche "Effacer données du site".

Effacer l’historique de Google Chrome

Vous avez téléchargé l’application Google Chrome sur votre iPhone, et vous utilisez ce navigateur lors de vos recherches sur Internet ? Vous souhaitez effacer votre historique ? Ouvrez l’application puis, en haut de la page, cliquez sur l’icône de la barre de recherche. Vous trouverez ensuite un bouton "Historique". Appuyez sur ce dernier, puis rendez-vous tout en bas de la page. Google Chrome vous propose alors d’effacer vos données une à une en vous permettant de conserver certaines informations comme l’historique de navigation ou les cookies. Vous pouvez également décider de tout effacer.

Article original publié par jak58. Traduit par Jeff.

Ce document intitulé «  Effacer l'historique de l'iPhone  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires