Menu
Donnez votre avis

Android - Connaître sa position GPS

Posez votre question
La plupart des smartphones Android disposent d'un GPS. Cette fonctionnalité vous permet de connaître votre situation, mais aussi de facilement vous repérer pour aller d'un point à un autre.

L'application « Google Maps », nativement installée sur les smartphones Android, affiche votre position sur un plan. Vous pouvez ensuite bénéficier d'un guidage vocal et visuel pour vos trajets que ce soit à pied, à vélo ou en voiture. L'application vous donne également des informations sur le trafic et les lieux qui vous entourent.Mais il existe aussi d'autres applications dédiées à la position GPS.

« Les coordonnées GPS » est une application qui affiche la position GPS dans le format décimal et sexagésimal (degrés, minutes, secondes). Vous pouvez partager votre position GPS en l'envoyant par SMS, mail ou via les réseaux sociaux. « GPS Status & Toolbox » est également une application très complète. Elle affiche votre position GPS, mais aussi la position et la force du signal GPS, sa précision, sa vitesse ou encore son altitude.

Article original publié par jak58. Traduit par Jeff.

Ce document intitulé «  Android - Connaître sa position GPS  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ouvrir un zip sous Android
Android - Désactiver la 3G ou la 4G