Menu
Donnez votre avis

Software Informer - Mises à jour de vos logiciels

Posez votre question
Un programme de plus qui permet d'identifier et de trouver toutes les nouvelles mises a jour pour vos programmes.

Présentation

Beaucoup plus complet que ses concurrents ( " Filehippo update checker ", " Filepuma Update Detector "), son interface permet d'afficher le nombre de programmes installés qui ne sont pas à jour, et de même pour les pilotes.

Télécharger

Installer

  • Cliquer sur le fichier " siinst.exe ", puis suivant (next) :

  • Suivant,

  • Suivant ou sélectionner un dossier d'installation.

  • Suivant,

  • Sélectionner si vous voulez une icône sur le bureau, décochez " Launch software informer automatically at windows startup " ce qui évite d'avoir le programme en fond de tache et en permanence.

  • cliquer sur " Install ",

  • Laisser coché " Launch software informer ".

  • Une icône va apparaître dans la barre de tâches.

Utiliser

  • Une fois l'installation terminée, le programme va être lancer, sinon cliquer sur le lien ou l'icône en bas à droite de la barre de tâches (un rond blanc et bleu à l'intérieur).
  • L'interface est assez simple et permet de visionner le nombre de programmes installés ainsi que le nombre à mettre à jour. En dessous il figure le nombre de pilotes installés et à mettre à jour.

  • Une page web va s'ouvrir, elle va afficher tous les programmes à mettre à jour.

  • Vous n'avez plus qu'à cliquer sur " Download Now ". Penser tout de même à désinstaller les anciens programmes, c'est toujours plus propre, même si certains supportent le fait d'être écrasés par dessus la veille version. Et c'est la que le programme deviens intéressant car d'un simple clic droit sur le proggrame et vous pouvez le lancer, désinstaller, mettre à jour directement, ce qui fait gagner un temps considérable lors des mises à jours logicielles.
  • Ci-dessous c'est la liste des programmes installés dans votre ordinateur.

  • Cliquer sur drivers installés et vous obtiendrez la liste des drivers à mettre à jours.

ATTENTION : pour les Drivers vaut mieux éviter les programmes de détection automatique car ils se trompent souvent, le mieux reste de les installés à partir du site ou des outils du constructeur de la Carte mère et des périphériques si c'est un PC monté ou si c'est un PC de marque, il faut absolument passé par le site du constructeur (c'est en général dans support télécharger drivers.).

Autres outils similaires

Ajouter un commentaire

Commentaires