Menu
Donnez votre avis

Réinstaller Windows (tous systèmes, toutes marques)

Posez votre question
Cette fiche regroupe les astuces pour pouvoir réinstaller Windows sur son ordinateur, soit avec une installation complète, soit avec une restauration à son état d'usine.

Attention : réinstaller Windows effacera toutes les données personnelles, sur la partition formatée. Si vous possédez plusieurs partitions et que vous n'en formatez qu'une pour remettre Windows, seule cette partition sera effacée, les autres seront intactes mais pourront contenir encore des infections.

Principes de bases

La restauration d'usine permet de retrouver un PC comme au premier jour, donc comme si vous veniez de l'acheter. Il est possible de réinstaller Windows depuis un disque (DVD, CD, clé USB...) ou depuis une partition cachée contenant la restauration d'usine du PC sur les ordinateurs de marque (HP, Acer, Asus, Lenovo, Toshiba, Medion...)

Si vous possédez de Disque d'installation :

Si vous ne possédez de disque d'installation :
Certains constructeurs comme Acer, Packard Bell, Hewlett Packard (HP) ne fournissent plus les CD/DVD d'installation ou de restauration de Windows. C'est donc à vous de les graver grâce à un logiciel spécial fourni sur votre PC. Il est possible de restaurer le PC à l'état d'usine sur certains PC de marque grâce à la partition de réinstallation.
Plus d'infos ici : Je n'ai pas le CD DVD de Windows

Notre vidéo

La réinstallation selon votre système d'exploitation

Windows 10

Windows 8

Windows 7

La réinstallation selon la marque de l'ordinateur

Cet article regroupe les astuces du site permettant de vous aider à effectuer une restauration d'usine en fonction du fabricant de l'ordinateur.

Créer et utiliser un disque de réparation avec Windows

Autres liens utiles

Jean-François Pillou

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Mamadoudiallogmail.com