Menu
Donnez votre avis

Migration vers Windows 8 dans l'entreprise : recommandations de Microsoft

Posez votre question

Quelle feuille de route pour les entreprises qui envisagent de migrer vers Windows 8 ?

Sur le blog officiel de Windows, Microsoft livre ses recommandations concernant les différents scénarios de migration à considérer, en fonction de la version de l'OS équipant le parc informatique des entreprises.
  • Windows 7 en cours de déploiement: « nous conseillons aux entreprises pour lesquelles le déploiement de Windows 7 est en cours d'aller au bout de cette procédure (...), et d'identifier en parallèle des employés ou groupes d'utilisateurs susceptibles de bénéficier de l'expérience offerte par Windows 8 pour un déploiement restreint à ces utilisateurs dans un premier temps ».
  • Migration vers Windows 7 achevée : les entreprises concernées sont « dans la position idéale » pour entamer la transition vers Windows 8, compte tenu de la grande compatibilité entre les deux OS.
  • Entreprises équipées de XP : compte tenu de la fin prochaine du support technique de cette version de Windows (avril 2014), Microsoft recommande aux entreprises concernées de hâter leur procédure de migration, « qui peut s'inscrire dans une démarche de co-déploiment de Windows 7 et Windows 8 » précise la firme.
  • Entreprises équipées de Vista : Microsoft recommande une migration sans attendre vers Windows 8 (le support technique de Vista s'achèvera en 2017).

Les conseils de Microsoft sur les différents scénarios de migration vers Windows 8

Sources (images et informations) : Blog officiel de Windows 8
Ajouter un commentaire

Commentaires

Monétiser ses vidéos sur le web
Utiliser le générateur de mots-clés de Google pour son site web pro