Menu
Donnez votre avis

Remettre "Apercu des images" Windows en option par défaut.

Posez votre question

Il peut arriver de faire une fausse manoeuvre et de ne plus pouvoir ouvrir ses photos avec le traditionnel "Aperçu des images et télécopies Windows". Voici une astuce qui vous explique comment le récupérer en option par défaut (c'est à dire que le double clic ouvrira votre image dans ce programme).

Restauration du système

Valable sous tout les SE, la restauration du système résoudra votre problème si ce dernier est récent. Pour ce faire, cliquez sur "Démarrer, Accessoires, Outils Systèmes, Restauration du Système". Choisissez un point de restauration antérieur à l'apparition du problème. Cela aura pour effet de réinitialiser les paramètres Windows à la date du point de restauration.

Vos données n'en seront pas affectées
Désactivez le résident de Spybot

Clic droit

Essayez la méthode du clic droit:
  • Clic droit, ouvrir avec, programme par défaut, et cherchez "Aperçu des images". N'oubliez pas de cocher la case "toujours utiliser ce programme". Si vous ne le trouvez pas, voyez en dessous.

Attention, sous Vista, la Galerie de Photo Windows n'est pas ce que vous cherchez.

Sous Vista

Non, non! Ne cherchez pas l'exécutable, il n'y en a pas. Par ailleurs, ne confondez pas tout. Il est important de distinguer la "Galerie de photos Windows" et "L'aperçu".

Le seul moyen que vous avez est le suivant:
  • Clic droit sur l'image
  • Ouvrir avec --> Choisir le programme par défaut
  • Parcourir --> Rendez vous dans C:\Program Files\Windows Photo Gallery\
  • Cliquez en bas à droite sur la liste déroulante et choisissez "Tout les fichiers" (au lieu d'applications).
  • Cherchez le fichier "PhotoViewer.dll" et double-cliquez.
  • Cliquez sur OK et faites de même pour tout les formats d'images que vous possédez.

Sous XP

Méthode non Testée
  • Démarrer
  • Exécuter (ou Accessoires, Invite de commande)
  • Tapez regsvr32 shimgvw.dll et cliquez sur OK.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Réparer le mode sans echec
Modifier le son de démarrage de Windows