Menu
Donnez votre avis

mythes - Mon PC n'intéresse pas les pirates

Posez votre question

Mythe

Inutile de protéger mon PC à la maison, il n'intéresse pas les pirates.

Réalité

FAUX

Explications

Vous avez remarqué les tonnes de spam (emails publicitaires) que vous recevez chaque jour ?

Vous savez pourquoi les spammeurs ne se font pas attraper ?
Parcequ'ils utilisent les PC des internautes piratés pour envoyer des millions de mails (à l'insu de l'internaute, puisqu'ils n'utilisent pas Outlook).

De cette manière, ils ne se font pas attraper, puisque c'est l'internaute qui aura envoyé tous les mails.

Les pirates essaient donc de pirater un maximum d'ordinateurs de naïfs internautes, et les revendent aux spammeurs. Voici un exemple dans l'actualité.

C'est un marché très lucratif, et les pirates vendent des grappes de milliers d'ordinateurs piratés aux spammeurs pour des milliers d'euros.

Votre PC, même s'il ne contient aucune donnée importante, reste très intéressant pour les pirates: ils peuvent "revendre" votre PC piraté, ou l'utiliser pour pirater d'autres systèmes informatiques.

ATTENTION: Aux yeux de la loi, c'est vous qui serez tenu pour responsables des piratages et du spam, puisque c'est votre adresse IP qui sera utilisée pour commettre ces forfaits.

Vous avez donc tout intérêt à vous protéger.

Publié par sebsauvage.

Ce document intitulé «  mythes - Mon PC n'intéresse pas les pirates  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de mouhamed