Menu

Sites de téléchargement d'applications pour mobile

Pour éviter de télécharger sur votre mobile un virus ou une application malveillante, les développeurs et les géants des applications mobiles recommandent de passer par les sites officiels de téléchargement. En voici une liste qui, à défaut d’être exhaustive, recense les principaux d’entre eux.

Applications pour mobile, pour quoi faire ?

Elles sont devenues, en quelques années seulement, indispensables à notre quotidien. Pour surfer sur le Web, pour se prendre en photo avec des filtres rigolos, pour faire un calcul mathématique sans avoir à se casser la tête, pour se repérer dans une ville que l’on ne connaît pas, pour trouver la meilleure adresse de restaurant pour le soir, etc., les applications mobiles nous permettent de réaliser tout un tas de tâches qui aujourd’hui, nous paraissent indispensables. Il suffit d’observer la diversité (et le nombre) des applications mobiles qui existent aujourd’hui sur le marché pour mesurer leur importance.

Comment télécharger une application mobile ?

En fonction de votre mobile (marque, système d’exploitation, etc.), il est recommandé de passer par une plateforme de téléchargement officielle pour acquérir les applications pour mobile. Ces sites officiels de téléchargement garantissent des applications sécurisées, à l’inverse d’autres sites non officiels qui contiennent parfois des logiciels malveillants dans les applications. L’App Store est sans doute la plateforme de téléchargement d’applications mobiles officielle la plus connue aujourd’hui, puisqu’elle est associée aux smartphones de la marque Apple qui occupe une bonne partie du marché.

Sites de téléchargement pour applis mobiles

Voici une liste des principaux sites de téléchargement officiels pour applications mobiles :
Ovi Store pour Symbian ;
Windows Phone ;
Apple Store pour iOS d’Apple ;
Firefox MarketPlace ;
Ubuntu ;
Sailfish OS ;
Opéra ;
Votre site CCM ;
Site de Bouygues ;
Site d’Orange ;
Site de SFR ;
Gameloft, Ubisoft et LG pour les sites de concepteurs de logiciels/matériels.

Notre vidéo

Autres liens utiles

Article original publié par jad05. Traduit par jlpjlp.
Ce document intitulé «  Sites de téléchargement d'applications pour mobile  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Changer de sonnerie d'appel, SMS, Alarme sur HTC Windows mobile
Numéros utiles Bouygues Telecom