Menu
Donnez votre avis

Ajouter/modifier un article dans les Dossiers de CCM

Posez votre question

Les Contributeurs peuvent ajouter ou modifier des articles des Dossiers de CCM, dans différentes sections : High Tech, Santé-Médecine, et Droit-Finances.
  • Ouvrir un article de la section Dossiers.
  • Pour ajouter un article aux Dossiers de CCM, cliquer sur le lien "Ajouter un nouvel article", en haut à droite :
  • Pour modifier un article déjà présent, cliquer sur le bouton "Modifier", en haut de l'article concerné.
  • L'interface de la fiche n'est pas très différente de celle des Astuces :
    • Titre (Article) : titre visible dans la liste des Dossiers.
    • Titre (Table des matières) : titre visible dans la Table des matières. Exemple, l'article "Charte de CommentCaMarche.net - Principes de modération" (titre de l'article) est visualisé en tant que "Principes de modération" dans l'arborescence Guide d'utilisation :
    • Insérer après : permet de choisir l'emplacement de l'article. Les Dossiers comportent 14 rubriques principales. L'insertion semble plus complexe que pour la FAQ :
    • Charger une image : lire cet article pour ajouter une image aux Dossiers de CCM.
    • Texte de l'article : pour ajouter ou modifier le contenu (texte, images, vidéos) de l'article. Des outils de mise en forme (gras, italique, souligné, code...) sont disponibles au dessus du champ.
    • Liens suggérés : en cours d'écriture, des liens sont suggérés, à vous de les accepter s'ils aident à la compréhension de l'article :
    • Prévisualiser : avant tout ajout définitif, une prévisualisation est obligatoire. Profitez-en pour vérifier votre article. Plusieurs choix sont proposés, par la suite :
      • Enregistrer : votre article est enregistré dans les Dossiers.
      • Revenir à l'édition : pour modifier l'article en cours d'écriture, si la prévisualisation ne vous satisfait pas.
      • Fermer : l'article est toujours en prévisualisation, mais n'est pas enregistré ! Un clic sur le bouton "Modifier" permet de continuer la modification de l'article.

À noter que dans les Dossiers, l'onglet Table des matières remplace l'onglet Historique, qui était présent dans la FAQ.

À voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires