Menu
Donnez votre avis

Supprimer son compte Gmail

Posez votre question
Vous disposez d’un compte auprès du service de messagerie de Google ? Vous souhaitez vous en débarrasser ? Voici les différentes étapes pour supprimer un compte Gmail.

Qu’est-ce que Gmail ?

Gmail désigne le service de messagerie proposé gratuitement par Google aux internautes. Lancé en 2004, Gmail dénombre, après dix années d’exercice, plus de 425 millions d’utilisateurs. Tous ont accès à différents services (certains payants) parmi lesquels l’envoi et la réception d’e-mails via une adresse Gmail.

Pourquoi supprimer son compte ?

On recense deux principales motivations à la suppression d’un compte Gmail. La première est le non-usage régulier de l’adresse e-mail associée au compte Gmail. Parce que vous utilisez celle d’un autre géant du Web ou une adresse e-mail professionnelle, votre adresse mail Gmail devient plus encombrante qu’utile. L’autre raison résulte d’un désaccord avec la politique de confidentialité mise en place par l’entreprise américaine. Pour protester contre cette politique, et pour protéger davantage ses données personnelles, certains utilisateurs optent pour la suppression de leur compte Gmail.

Comment supprimer son compte Gmail ?

Quatre étapes simples suffisent pour supprimer un compte Gmail :
  • connectez-vous à vos Préférences de compte Gmail ;
  • cliquez sur « Supprimer des produits » ;
  • repérez l’icône Gmail et cliquez sur « Supprimer » ;
  • suivez les instructions pour supprimer votre compte Gmail.

Quelles conséquences ?

La suppression d’un compte Gmail entraîne la suppression des e-mails associés au compte. Ni vous ni une autre personne ne serez en mesure d’accéder, une fois la suppression confirmée, à votre adresse e-mail. Prenez donc soin d’avertir vos contacts de votre changement d’adresse e-mail et à transférer les e-mails jugés importants. À noter que la suppression de votre compte Gmail ne supprime pas votre compte Google.

Notre vidéo

Merci à allison2237 pour son astuce dans le forum.

Article original publié par jak58. Traduit par crapoulou.

Ce document intitulé «  Supprimer son compte Gmail  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de obicam