Menu
Donnez votre avis

Les mails partent en plusieurs exemplaires (outlook express)

Posez votre question

Outlook express : messages envoyés en plusieurs exemplaires.

Symptôme du problème :

Mes destinataires reçoivent les mails que j'envoie en plusieurs exemplaires (10-15).

Cause du problème :

Outlook n'arrive pas à déplacer les fichiers du dossier 'boite d'envoi' vers 'éléments envoyés', les messages restent donc dans boite d'envoi, et sont envoyés en boucles.

Solutions à apporter :

Tout d'abord...

Faire du ménage dans le dossier éléments envoyés (surtout les mails avec pièce jointe), une fois le ménage effectué, lancer l'option :
  • Ficher > dossier > compacter tous les dossier.

Si ça ne suffit pas

  • Créer un nouveau dossier dans outlook express (fichier > nouveau > dossier) et l'appeler save-envoyes.
  • Déplacer tous les mails que l'on souhaite sauvegarde de 'éléments envoyés' vers 'save-envoyés'.
  • Fermer outlook express.
  • Aller dans le dossier contenant les fichiers dbx (pour le trouver, faire : outils, option, maintenance, dossier de stockage, ou faire une recherche des fichiers *.dbx.
    • Note: s'il s'agit de la configuration par défaut, des dossiers sur le chemin sont probablement cachés. Pour les faire apparaitre, faire dans l'explorateur Windows : Outils > option des dossiers > affichage > pointer afficher les dossiers cachés et décocher 'masquer les fichiers protégés du système d'exploitation'. (Penser à remettre ces options en place une fois les manipulations terminées).
  • Renommer les fichiers Boîte d'envoi.dbx en Boîte d'envoi.bak et Éléments envoyés.bak.
  • Redémarrer outlook express, il va régénérer automatiquement les fichiers boite d'envoi et Élément envoyé.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de choumi111047