Menu
Donnez votre avis

Installer pilotes NVidia sous Ubuntu

Posez votre question

Sommaire

Introduction

Vous êtes sous Ubuntu et vous voulez installer manuellement les pilotes de votre carte graphique NVidia ?

Cette astuce est utile si les logiciels automatisés ne sont pas efficaces ou pour d'autres raisons.

Téléchargement

  • Télécharger le pilote par rapport à votre carte graphique ici : Site NVidia
  • Enregistrer le fichier (.run) dans votre dossier personnel et nommez le "NVIDIA" (sans les guillemets)

Installation

  • Redemarrez votre ordinateur, et executez Ubuntu en mode sans echec en ligne de commande.
  • Tapez ensuite :
    telinit 3
  • Loginez-vous et tapez :
    sudo sh ./NVIDIA.run

L'installation va commencer, donc accepter le contrat de licence, et enfin, on va vous demander la mettre à jour le fichier xorg.conf, mettez le à jour.

Redemarrez, et normalement avant l'écran du login, vous aurez un logo NVidia en plein écran, mission accomplie !

Valable pour Ubuntu 9.10 (testé).
Jean-François Pillou

A voir également

Article original publié par Carlos Villagómez. Traduit par TheBledard. Dernière mise à jour le 13 janvier 2010 à 13:18 par spe2d.

Ce document intitulé «  Installer pilotes NVidia sous Ubuntu  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires