Menu
Donnez votre avis

Connectivité limitée ou inexistante

Posez votre question

Si le réseau ne fonctionne pas

Il s'agit d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP). Vérifiez que le service de DHCP est activé sur votre routeur et que le client DHCP est activé dans les services Windows (démarrer > Exécuter > "
services.msc
"). Vérifiez que le problème ne provient pas d'un pare-feu personnel. En dernier recours, affectez manuellement l'adresse IP et vérifiez si cela fonctionne !

Si le réseau fonctionne malgré tout

Sous Windows, si le réseau local indique "Connectivité limitée ou inexistante" alors que le réseau fonctionne, suivez la procédure ci-dessous :

Démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau, puis cliquez avec le bouton droit sur la connexion et choisir Propriétés.

Dans la fenêtre de configuration alors ouverte, décochez en bas de page M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante.

Problème sur la couche réseau

Il arrive parfois, qu'une connectivité limitée ou inexistante soit provoquée par un problème sur la couche réseau de Windows. Il existe alors une commande qui permet de réinitialiser cette couche réseau, qui s'exécute sous DOS. Dans un premier temps, vous devez donc ouvrir l'invite de commandes : Démarrer > Exécuter > "cmd". Ensuite, tout dépend de la version de votre système d'exploitation :
  • Cliquer sur Windows+R, puis saisir "
    netsh int ip reset all
    " (dans un premier temps) et "
    netsh winsock reset catalog
    " (Réinitialisation du socket correspondant). Ces commandes nécessitent toutes les deux un redémarrage de l'ordinateur pour être prises en compte.

Cas particulier du WiFi

Une connectivité limitée ou inexistante en WiFi peut provenir d'une mauvaise configuration de la clé de sécurité WEP/WPA. En effet, si la clé est incorrecte, la connexion va tout de même s'établir, par contre le cryptage étant différent entre le modem et votre machine, l'échange de données ne peut s'établir et donc vous avez une connectivité limitée ou inexistante.

Article original publié par deri58. Traduit par Jeff.

Ce document intitulé «  Connectivité limitée ou inexistante  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de olivier