Menu
Donnez votre avis

Mythes - OpenDNS est un DNS menteur

Posez votre question

Mythe

OpenDNS est un DNS menteur: Quand on lui demande l'adresse IP d'un domaine qui n'existe pas, au lieu de renvoyer "NX" (Non-existent domain), il renvoie l'adresse IP d'un serveur qui appartient à OpenDNS pour afficher de la pub.

Réalité

Vrai... et faux !

Explications

OpenDNS est un service de DNS gratuit qui offre des fonctionnalités intéressantes. Pour se financer, la société OpenDNS gagne de l'argent de 2 manières: En vendant des services DNS avancés aux enteprises, et en affichant de la publicité dans les résultats de recherche quand vous tapez un domaine qui n'existe pas.

C'est là qu'OpenDNS effectue une redirection en cas d'erreur NX.

Cette redirection est désactivable: Il suffit de créer un compte (gratuitement) chez OpenDNS et décocher l'option "Domain typos" (qui renvoie sur un moteur de recherche si vous faites une faute de frappe sur un nom de domaine).

Et voilà... OpenDNS ne fait plus de redirection: On a bien à nouveau le message NX (Non-existent domain).

Donc OpenDNS n'est pas un DNS "menteur": Il suffit de le configurer correctement.
Jean-François Pillou

A voir également

Article original publié par jak58. Traduit par sebsauvage.

Ce document intitulé «  Mythes - OpenDNS est un DNS menteur  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires