Menu

Forcer l'installation d'un programme / pilote sous Windows

Si Windows refuse une installation ou s'il y a un problème de compatibilité, il est possible de forcer l'installation d'une application, programme ou un pilote. Microsoft a ajouté une option dans le menu contextuel, qui permet de contourner le problème de compatibilité et permet l'installation de certains programmes et pilotes, qui marchaient avec un autre système et de pouvoir s'en servir. Voici une solution ! peut-être pas pour tout les programmes ou pilotes sous Windows :
  • Prendre son fichier ! faire un clic droite et sélectionner ( Troubleshoot compatibility )
  • L’assistant s’ouvre ! sélectionner Dépanner le programme
  • Plusieurs options vous sont proposées. Dans la plupart des cas, l'option que vous voyez cochée ci-dessous permet de forcer l’installation
  • Un clic sur Suivant ! Choisissez l'option qu'il convient a votre problème .

quelle était la version installée sur votre pc et avec laquelle le programme fonctionnait normalement, et cochez .
  • Faire un clic sur Suivant
  • En cliquant sur Start the program, l’assistant d’installation pour la compatibilité s’ouvre dans la plupart des cas. En cas d’échec, recommencer la procédure, en réessayant avec des paramètres différents.
  • Pour finir, un clic sur Suivant et enregistrez les paramètres pour le programme .

A voir également

Changer le mode de compatibilité des logiciels

Article original publié par Carlos-vialfa. Traduit par tribun.
Ce document intitulé «  Forcer l'installation d'un programme / pilote sous Windows  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de nancym
BootMGR absent - BootMGR is missing
Vista et Sept - Bootmgr is compressed