Menu
Donnez votre avis

Créer un compte iTunes sans carte bancaire

Posez votre question
Le logiciel iTunes, à la base de la synchronisation des iPod, iPod, iPhone, et iWatch nécessite la création d'un compte pour pouvoir l'utiliser, entre autres pour pouvoir télécharger des applications. Toutefois, lorsque l'on tente de créer un compte, iTunes demande systématiquement un numéro de carte bleue ou carte visa afin de pouvoir valider la création du compte. En réalité, il est possible d'ouvrir un compte sans aucun moyen de paiement et en toute légalité.


iTunes : qu’est-ce que c’est ?

iTunes permet non seulement de profiter de la musique, des films et des séries TV que vous possédez déjà. Et ce, partout et à n’importe quel moment. Mais il permet également de créer votre discothèque, cinémathèque, bibliothèque idéales. Sur Mac comme sur PC.
iTunes a plusieurs fonctions :
  • lire les fichiers audio et vidéo ;
  • télécharger légalement de la musique, films, séries TV, livres audio, podcasts et plus encore ;
  • configurer et synchroniser tous vos appareils Apple : iPod, iPhone, iPad ou iWatch en ajoutant tous les éléments que vous désirez (musique, vidéos, photos...).

iTunes : pourquoi créer un compte ?

Pour utiliser les nombreuses fonctions que proposent les produits Apple, il est indispensable de créer un identifiant Apple.
Celui-ci vous permettra :
  • d’accéder aux services Apple : iTunes Store, App Store, iBooks Store, Apple Music ou Apple News ;
  • d’acheter et de télécharger du contenu dans l’iTunes Store.

iTunes : comment créer un compte ?

Depuis votre PC, votre Mac, votre iPhone, iPod, iPad, iWatch vous devez ouvrir l’application App Store, iTunes ou iBooks. Ensuite, il suffit de choisir une application, un morceau de musique, une vidéo ou un livre gratuit. Touchez le bouton Obtenir, situé à côté de l’article sélectionné. Touchez à nouveau pour télécharger votre choix.
Vous êtes alors invité à vous connecter. Vous devez alors créer un identifiant Apple. Cliquez sur "Créer un compte" et suivre les instructions à l’écran. Renseignez tour à tour : adresse e-mail, mot de passe, questions de sécurité, adresse e-mail de secours, date de naissance... Remplissez les différents champs après avoir accepté les conditions générales.

Créer un compte sans moyen de paiement ?

Au moment de l’étape du moyen de paiement, sélectionnez Aucun. Un mail va alors vous être envoyé. Il suffit de cliquer sur le lien qu'il contient afin de confirmer et valider la création du compte. Enfin, suivez les étapes requises pour confirmer votre adresse e-mail.

Vous pouvez vous connecter à tous les services Apple avec votre nouvel identifiant Apple. Cependant, comme aucun moyen de paiement n’a été enregistré, il ne vous sera pas possible d’effectuer des achats sur les différentes plateformes Apple. Les achats sont soumis à l’intégration d’un moyen de paiement lié à l’identifiant Apple. Cependant, même si aucun moyen de paiement n’a été enregistré à la création, il est possible d’en inclure après par la suite.

Article original publié par jak58. Traduit par Jeff.

Ce document intitulé «  Créer un compte iTunes sans carte bancaire  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Commentaires