Menu
Donnez votre avis

Ouvrir un fichier WPS

Posez votre question

Problème

Vous avez reçu par mail un fichier joint en wps, mais vous n'arrivez pas à l'ouvrir avec Word ou Open Office.

Solutions

Utilisateurs généraux

Il suffit d'installer la dernière version d'OpenOffice, qui supporte les fichiers WPS, puis installer PDF Creator, pour pouvoir convertir le fichier en PDF, si nécessaire.

Utilisateurs de la suite Office (Word...) 2000 ou supérieure

Pour les utilisateurs de la suite Microsoft Office, installez le convertisseur .wps --> .doc . Lorsqu'il est installé avec des applications Office, ce convertisseur vous permet d'ouvrir, de modifier et d'enregistrer des fichiers au format de traitement de texte Works pris en charge par les versions 6, 7, 8 et 9 de Works. Compatible avec Windows 95, 98, NT, 2000, Xp, Vista, Windows 7 et Windows 8.

Utilisateurs d'Open Office

La version 2.2 d'Open Office prend en charge de .wps, il vous suffit donc de mettre à jour la suite.

Utilisateurs de Microsoft Works

Par définition, les fichiers WPS sont créés avec Microsoft Works. Par conséquent, le logiciel est aussi une alternative pour réussir l'ouverture du fichier. Ce logiciel est payant.
Jean-François Pillou

A voir également

Article original publié par jak58. Traduit par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Ouvrir un fichier WPS  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de cacamou