Menu

Importer les contacts iPhone depuis la carte SIM

Pour éviter d’avoir à saisir manuellement l’ensemble de ses contacts sur son iPhone, il est possible d’importer les contacts directement depuis la carte SIM.

Qu’est-ce que la carte SIM ?

La carte SIM définit le composant électronique qui permet, sur un téléphone mobile, de stocker différentes informations. C’est notamment sur la carte SIM que sont enregistrées les données de contacts pour la plupart des téléphones portables et smartphones.

Différentes étapes

Trois étapes simples et intuitives suffisent pour importer sur un iPhone des contacts stockés sur une carte SIM :
  • insérez la carte SIM de votre ancien téléphone dans votre iPhone ;
  • rendez-vous dans les réglages de votre smartphone, puis dans « Mail, Contacts, Calendrier » ;
  • choisissez enfin l’option « Importer les contacts SIM ».

L’importation de vos contacts sur votre iPhone s’opère ensuite de manière automatique. Patientez jusqu’à la fin de l’importation avant d’effectuer toute autre opération. Vérifiez, une fois l’opération terminée, que vos contacts ont bien été importés dans votre iPhone, en ouvrant l’application « Contacts ».

iPhone et SIM, informations supplémentaires

Sur iPhone, les contacts ne sont pas enregistrés sur la carte SIM de votre smartphone. Apple propose des solutions pour stocker et sauvegarder vos contacts, afin de pouvoir les transférer plus facilement d’un iPhone à un autre. C’est en particulier le cas avec iCloud, le service de cloud computing de la marque à la pomme.
Attention, toutes les cartes SIM ne permettent pas l’importation de contacts sur un iPhone. Il faut pour cela que le format de la carte soit adapté à l’iPhone.

Notre video

Voir le tutoriel d'AppsTV en vidéo :

Article original publié par jak58. Traduit par Jeff.
Ce document intitulé «  Importer les contacts iPhone depuis la carte SIM  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de fqzfjh
iPhone 3G bloqué
Importer des contacts d'une carte SIM