Menu
Donnez votre avis

Windows 7 : Découper une image dans une capture d'écran

Posez votre question
Avant tout faire une capture d'écran :
  • Appuyer sur la touche Ctrl + PrtSc SysRq. Cette touche (PrtSc SysRq) est souvent à côté de la touche Pause.
  • Puis allez dans Paint (menu Démarrer -< Tous les programmes -< Accessoires -< Paint).
  • Une fois dans le programme, vous collez (voir la flèche rouge). Voici une capture d'écran :
  • Nous allons découper l'image au centre de la capture d'écran, et la placer dans un programme au choix.
  • Une fois la capture d'écran résolue, faites un clic sur Sélectionner, puis sur Sélection rectangulaire.
  • Le pointeur de votre souris deviendra une croix, que vous déplacez vers la droite et vers le bas. Ce que vous voyez en pointillé sur l'image.
  • Puis vous faites un clic à côté de Sélectionner sur Rogner.(Voir image 1 & 3). L'image va se mettre sur le coin gauche de votre écran.
  • Pour enregistrer l'image, faites ceci : Un clic là ou est la flèche rouge à côté d'accueil.
  • Vous choisissez là ou vous voulez placer votre image. Un clic sur Enregistrer vous ouvre l'explorateur et vous choisissez l'endroit ou déposer votre image. Ou sur ( Enregistrer sous) Jpeg picture par exemple, format image normal.

En vidéo

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de The Lion King
Configuration du pare-feu avancé de sécurité de Windows 7
Windows 7 : Graver une image .ISO