Menu

Supprimer un compte Facebook

Avril 2018

Il existe deux portes de sortie pour quitter le réseau social : la désactivation et la suppression de son compte Facebook. La première option permet de récupérer ses données si l’on souhaite un jour revenir sur le réseau social, la seconde détruit tout ce qui a été stocké en ligne.

Le fait de fermer son compte Facebook représente la méthode douce pour se retirer de Facebook : plutôt que de détruire toutes vos informations, vous pouvez choisir de seulement « disparaître » du réseau social. Les autres membres ne pourront plus vous chercher ni accéder à votre mur. En désactivant votre compte Facebook, vos données sont conservées par le réseau social afin de réapparaître intégralement en cas de réactivation, et les messages que vous avez envoyé restent visibles.

Comment fermer son compte Facebook ?

Pour désactiver son compte Facebook :
  • Cliquer sur la flèche en haut à droite et sélectionner Paramètres.
  • Dans la colonne de gauche, cliquer sur Général.
  • Choisir Gérer votre compte, puis cliquer sur Désactiver votre compte en bas de l'écran.

Supprimer définitivement son compte Facebook

Le fait de supprimer définitivement son compte Facebook revient à effacer son compte, afin d'en retirer toute trace. Passé un délai de 14 jours après la demande de suppression de son compte Facebook, cette démarche est irrévocable : aucune réactivation n’est possible, toutes les données stockées sont détruites, bien que cela puisse demander jusqu’à 90 jours au réseau social pour être effectif. Seuls les messages envoyés à des amis demeurent. Si vous souhaitez récupérer vos données avant la suppression, vous pouvez créer une archive.
Voici les actions à exécuter pour supprimer votre compte Facebook :
  • rendez-vous sur ce lien ;
  • cliquer sur ""Envoyer"" ;
  • entrer votre mot de passe et un code de sécurité (voir image).

Le compte Facebook restera actif pendant ces 14 jours. En cas de connexion avec vos identifiants durant cet intervalle, le processus de suppression sera annulé.

Notre vidéo

Merci à @ntoine pour son astuce.

Article original publié par spe2d. Traduit par jak58.
Ce document intitulé «  Supprimer son compte Facebook définitivement ou temporairement - La solution  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Passer hors ligne sur Facebook
Que faire si mon compte Facebook a été piraté ?