Menu
Donnez votre avis

Désactiver: Contrôle de compte d'utilisateur UAC sur Windows 7

Posez votre question

Supprimer de votre écran le panneau de l'UAC ! ( User Account Control ) de Windows 7

L'UAC est une fonctionnalité qui a été ajoutée à Vista et que l'on retrouve dans Windows 7. Elle sert à contrôler l'administration de l'ordinateur et se voit nécessaire si plusieurs utilisateurs emploient le PC.

Cependant, si vous êtes seul administrateur et utilisateur de votre PC, cette fonction devient à la longue embarrassante et fatiguante...

À chaque ouverture connue de programme, d'Internet Explorer ou de Firefox etc, toujours devoir confirmer pour accéder à un programme ou au net, cela devient agaçant. Néanmoins, de gros progrès ont été réalisés depuis Windows Vista à propos de la perte de rapidité qu'engendrait l'UAC.

Voilà ce qui est devant vos yeux quand vous ouvrez un programme :
  • Cette fonction est installée par défaut sur Vista, mais aussi sur Windows 7, via le même chemin.
  • On peut y accéder via le Panneau de configuration > Compte Utilisateur > Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur.
  • Sous Windows 7 (voir 1 ère image), il suffit de faire un clic sur "Changer" quand ces notifications apparaissent.
  • Ceci apparaît :
  • 4 niveaux sont en vue, descendez la barre sur "Ne jamais m'avertir" et OK.

Vous êtes désormais débarrassé de ce panneau ennuyeux.
Aide en images si nécessaire.

PS : Comme il est stipulé, un redémarrage est nécessaire après cette manipulation pour que les modifications soient prises en compte.

En vidéo

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de dbzgtmax