Menu
Donnez votre avis

Décalage constant entre les sous-titres et la vidéo

Posez votre question

Cela vous est surement déjà arrivé d'avoir vos sous-titres décalés constamment de quelques secondes par rapport à la vidéo.
Nous allons voir comment régler très simplement ce problème.

Tout d'abord, il nous faut bien entendu une vidéo, et ses sous-titres correspondants.
Nous allons commencer par télécharger le logiciel TimeAdjuster qui nous permettra de régler ce décalage.
Pour le télécharger, c'est ici : TimeAdjuster.

Une fois installé (il ne prend pas beaucoup de place, quelques Mo tout au plus), lancez-le.

Nous allons procéder en trois parties :

1- Ouvrir le fichier de sous-titres

  • Nous allons ouvrir le fichier de sous-titres en utilisant l'onglet « fichier » puis « ouvrir ».
  • Recherchez votre fichier de sous-titre et cliquez sur « ouvrir ».
  • Une boite de dialogue contenant des informations s'affiche, cliquez sur OK.
  • Maintenant, vous devriez avoir votre fichier de sous-titres ouvert dans le logiciel, vous voyez les dialogues, les temps correspondants et plein d'autres indications.

2- Décaler les sous-titres

  • On fait un clic droit à l'intérieur du cadre de notre fichier de sous-titres, et on sélectionne « décaler le temps ».
  • On choisit si on veut que le texte soit décalé plus tôt ou plus tard ( dans l'onglet « Le texte? » on choisit soit « apparaitra plus tôt » soit « apparaitra plus tard »).
  • Il ne nous reste plus qu'à choisir de combien on veut décaler la vidéo, en utilisant les barres secondes, minutes et éventuellement heures (on indique le temps de décalage qu'il y a entre la vidéo et les sous-titres).
  • On clique sur « OK » et une barre de progression s'affiche dans une boite de dialogue comme ci dessous :

3- Enregistrement du nouveau fichier de sous-titres

  • Une fois la conversion finie, on clique sur le bouton « OK » de la boite de dialogue.
  • Maintenant vous devriez avoir deux fichiers de sous-titres ouverts dans le logiciel : celui de gauche étant l'original et celui de droite le nouveau, que l'on vient de modifier.
  • On fait un clic droit sur le nouveau fichier de sous-titres, c'est à dire celui de droite, puis « enregistrer sous » et voilà, on a fini!

Fini cet horrible décalage entre la vidéo et les sous-titres !

4- Voir aussi

Si toutefois vous vous aperceviez qu'il reste un décalage mais cette fois progressif, rendez-vous ici.
Jean-François Pillou

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de flocondneige