Menu
Donnez votre avis

Retrouver une musique ou une chanson

Posez votre question
Une musique vous plaît, et vous aimeriez l'identifier ? Des applications pour smartphones existent pour connaître le nom d'une musique en cours de diffusion. Lorsqu'il est trop tard, vous pouvez essayer de chanter l'air dans un micro : une application ou un site web vous aideront alors à retrouver le morceau.

Applications mobiles

L'application Shazam, disponible sur smartphone, permet de reconnaître une musique en à peine quelques secondes :

L'application Sound Search peut être installée sur un smartphone pour une reconnaissance des musiques. Elle permet aussi d'acheter les morceaux identifiés pour les stocker dans son portable.

SoundHound est une application spécialisée dans la reconnaissance musicale. Il est possible de lancer la reconnaissance pour une musique en cours de diffusion, ou de chanter la chanson pour l'identifier. SoundHound peut aussi afficher les paroles d'une chanson en temps réel.

TrackID est l'application de reconnaissance musicale développée par Sony. Elle comprend notamment un mode hors ligne, ainsi que la possibilité d'ajouter le morceau identifié à Spotify et de regarder le clip sur YouTube.

Musixmatch est une application qui permet de retrouver une chanson à partir de ses paroles. On peut aussi récupérer les paroles d'une chanson en cours de diffusion ou en lecture sur un service de streaming.

Sites web

Midomi : une musique vous a plu et vous vous rappelez l'air, mais vous ne savez pas de quelle chanson il s'agit ? Voici un site qui pourra vous aider. Il suffit de fredonner l'air de la chanson (dans un micro), et le moteur de recherche se chargera de la retrouver.

Watzatsong : Watzatsong fonctionne de la même manière que Midomi. Vous postez un extrait de la chanson recherchée, et les utilisateurs vous aident à l'identifier.

Notre vidéo

Article original publié par jak58. Traduit par italien du sud.

Ce document intitulé «  Retrouver une musique ou une chanson  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de xDTvsatisfaction