Menu
Donnez votre avis

Google News - suivre l'actualité en continu

Posez votre question
Aimeriez-vous accéder aux informations publiées par 500 sources différentes en langue française, mises à jour en continu ? Si vous répondez par l’affirmative, cliquez simplement sur le lien « Actualités » situé sur le bord supérieur de la page d’accueil de Google. Une autre méthode consiste à taper http://news.google.fr dans la barre d’adresse du navigateur Web. Une nouvelle fenêtre apparaît :

La page est structurée de la manière suivante :
  • Dans la partie supérieure vous apercevez le logo du service, ainsi qu’un champ de recherche. Google a optimisé son moteur afin que les requêtes saisies ici ne concernent que les actualités.
  • La rubrique « À la une » affiche sur deux colonnes des articles, émanant de différentes sources, consacrés à l’actualité française récente. La liste déroulante, située à gauche du bouton « Accéder », vous donne accès à des informations dans d’autres langues.
  • Le bandeau latéral gauche offre un accès rapide à des rubriques thématiques (économie, sports, culture, etc.).
  • Ces dernières sont également visibles sur deux colonnes sous la rubrique principale « À la une ».

Le texte original de cette fiche pratique est extrait de «Tout sur le web 2.0» (Capucine Cousin, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2008)
Jean-François Pillou

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires