Menu

PPS - Fichier PPS

Posez votre question

Notre vidéo


Format PPS

Un fichier PPS est une présentation PowerPoint (diaporama) autonome.
Il peut être lu avec l'un des logicielles suivants :

Lire un fichier PPS

  • Grâce au logiciel Microsoft PowerPoint, payant.
  • A l'aide de la visionneuse PowerPoint, téléchargeable gratuitement, en lecture seulement :

PowerPoint Viewer
  • Grâce au logiciel XnView (téléchargeable gratuitement) pour peu que ce fichier contienne uniquement des images : Télécharger XnView
  • Avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org

Créer un fichier PPS

OpenOffice permet également d'éditer les fichiers PPS. Il supporte en effet très bien le format PPS (aussi bien que PowerPoint).
Notez aussi qu'Ooo (OpenOffice.Org) possède son propre format d'enrégistrement, plus léger, plus ouvert et plus documenté.
Notez encore que OOo ouvre le PPs comme si c'était un PPT, il faut ensuite faire F5 pour afficher le diaporama
Enfin OOo gère beaucoup moins d'effets que Powerpoint, donc des effets complexes n'apparaitront pas forcément lors du visionnage du diaporama
Jean-François Pillou

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

En savoir plus sur l'équipe CCM

Ce document intitulé «   » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.