Menu

Flac

Posez votre question
Le Flac (pour Free Lossless Audio Codec) est un format de compression audio sans perte.
Contrairement au MP3 ou à l'AAC, qui éliminent des informations, le Flac conserve l'intégrité du signal audio original en réduisant la taille des fichiers, à l'instar du Zip utilisé pour la compression pour de données numériques. Libre et ouvert, le codec Flac atteint des taux de compression allant de 30 à 70 % selon la complexité du signal, tout en préservant la qualité sonore. A ce titre, il est très apprécié des audiophiles et de ceux qui souhaitent archiver des enregistrements sans les dénaturer. De plus en plus de lecteurs audio (logiciels et matériels) et d'appareils multimédias (téléviseurs, box Internet, etc.) gèrent désormais le Flac, en plus d'autres formats audio.
Jean-François Pillou

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Dernière modification le lundi 22 octobre 2018 à 20:56:20 par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Flac  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.