Les discussions

Gimp : dégradé transparent

Bonjour à tous, Je suis devant un problème que je n'arrive pas à régler. Je souhaite réaliser un dégradé transparent sous Gimp, identique à celui ré...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
tomgroovy

Gimp 2-8-16

Bonjour, je n'arrive pas à télécharger GIMP2-8-16 Configuration: Windows / Firefox 51.0

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
piquesous

Raccourci clavier pour effacer

Salut, je voudrais connaitre le raccourci clavier pour pouvoir effacer, pour l'instant je fait clic doit --> édition --> effacer. La touche raccourci ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Distances entre deux calques

Bonjour, N'étant qu'un amateur, je viens demander un peu de vos connaissances afin d'éclairer ma lanterne. Je voudrais savoir s'il est possible ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Montage photo et echelle plusieurs photos grrrrrrr !!!

Bonjour a tous et toutes , Pour ma société je cherche a faire un montage de plusieurs photos cote a cote sur une meme page (comme celle ci ) . Mon w...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Détourage difficile

Bonjour, dans le cas d'un détourage difficile comme présenté dans le tuto de charlie clicandzoomphoto , you tube est ce que quelqu'un peut m'expliqu...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
viagers

Comment faire une grille sur une photo

Bonjour, J'ai téléchargé GIMP2.8, mais beaucoup de fonctions sont en gris, donc inactives..GIMP est-il à deux niveau un gratuit limité et un second p...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Gimp ne veut plus s'ouvrir

Bonjour, j'utilise gimp depuis quelque mois et il a toujours très bien marché mais, depuis que je suis passé sur osxsierra il ne marche j'ai tout fai...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Effacer le fond d'une feuille seyes

 Résolu

Yo, J'ai des bases avec gimp, mais j'ai beaucoup de mal à effacer le fond du papier seyes (les lignes), j'aimerais ne pas avoir a réécrire mes 4 pag...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
MrBapts

Gimp ne détecte plus ma tablette

Salut à tous, J'suis pas mal bloqué en ce moment pour ce qui est de réaliser mes projets graphiques numériques parce-que Gimp refuse catégoriquemen...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Oeil tout en blanc

 Résolu

bonjour a vous tous je vous joints deux sortes de lèvres noirs et blancs car je n'arrive pas avec l'outil pinceau /ET L'OUTIL éclaircissement ...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Redimensionner des photos

Bonjour, Je dois redimensionner de nombreuses photos sous le format 450 x 250 pour le web. Je suis donc obligé de briser l'icone chaine et du coup fo...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
jack2016delta

Problème dossier ora

Bonjour à tous, je viens demander votre aide a vous les infographiste vétérans. J'ai actuellement télécharger gimp 2.8 ainsi que my paint pour pouvoir...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème écriture modifier taille police etc.

Bonjour, Me revoilà avec une question sur le texte ! Lorsque j'ajoute du texte à une image, il m'est impossible de modifier sa taille, sa police etc...

18 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Differents de decoupee

 Résolu

Bonjour, si je vous demande souvent avec vous car j'apprends avec vous merci de m'avoir envoyer une vidéo sa ma aider j'ai plein de questio...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
viagers

Problème sélection calque

Bonjour, Je suis très embêtée car j'essaie de me mettre à Gimp (ne pouvant avoir Photoshop au boulot...), et j'ai réussi à me familiariser avec l'ou...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Luke1

Créer un contour de forme et faire une rotation impossible ...

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide, malgré avoir pas mal parcouru les forums et tuto je ne trouve pas solution à un problème. Je souhaite créer des conto...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Fantome

 Résolu

bonjour a vous tous voila je me suis mise avec gimp j'arrive un peu a le manipuler je vous mets un château hante et moi 1er photo 2em ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
viagers

Fantome

 Fermé

Bonjour, merci beaucoup oui sa va peut"être m'aider mais j"aurais voulu savoir comment t vous faites avec les outils et les couleurs je vo...

Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Xileh

Animation dessin

Bonjour, J'aimerai réaliser des petites histoires sous forme d'animation. Le rendu serait du style dessin avec éventuellement de la couleur ( mais ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Redresser une image

Bonjour J'ai une image, probablement une photo mais je n'en suis pas sûr. Il s'agit d'un "canevas de tir", une carte militaire de 14-18. Les coordonn...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
cherbe

Traits pixelisés... ou flous ?

 Résolu

Bonjour, je dessine sur Gimp 2, mais je ne trouve pas comment faire pour que mon trait soit moins pixelisé. Je fais des line art, sauf que le contou...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Forstalia

Transparence d'une image

 Résolu

Bonjour, je viens ici car j'ai un problème ^_^ voilà, pour un projet de programmation j'ai besoin de rendre le tour d'un bouton "play" transparent. J...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Spartacussssss

Les calques se fusionnent, mais...

 Résolu

Bonjour, Mac OS Sierra J'opère sur des .png car .xcf ne me convient pas trop. Je voudrais savoir si on peut faire en sorte que les calques ne se f...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Luke1

Gimp sélection automatique ?

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un outil pour sélectionner automatiquement l'intérieur d'un objet ? Par exemple, si je scanne un dessin noir et blanc, où ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Luke1

Inverser des couleurs

Bonjour, J'ai un logo vert et transparent et je cherche à inverser les couleurs (vert devient transparent et transparent devient vert). J'ai pens...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
amy-baggins

Touch ring tablette wacom inopérant

Je ne parviens pas sous GIMP à utiliser les fonctions du touch ring de ma tablette Wacom Intuos Pro Médium, par exemple de zoom ou le défilement. Le...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
amy-baggins

Problème avec pixel

Bonjour à tout(e)s et bonne année 2017 :) Je suis en train de créer une image sur GIMP. Jusque là aucun problème. Néanmoins, une fois mon image ter...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
amy-baggins

Problème pour ouvrir gimp

Bonjour, j'ai télécharger Gimp et je n'ai rien me permettant de l'ouvrir Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Sergio39

Valider une selection

Bonjour, je débute sur The Gimp et je ne parviens pas à valider une sélection du coup j'ai un carré en pointillé qui ne veut pas s'enlever et je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
viagers

Changer la couleur de l'outil pinceau

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème et je commence à perdre patience. Je débute avec le logiciel Gimp et j'aimerais changer la couleur de mon pinceau qui est ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Liloula

[gimp 2.8] horrible ramage !

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai sauté sur la dernière version de GIMP sur Windows en pensant bien sur que celle ci serait "mieux". Et quelle ne fût pas ma s...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Talakar

Mettre bordure sur forme dans gimp

 Résolu

Bonjour, J'aimerais mettre une bordure autour d'une forme (image en png) mais je n'y arrive pas. La seule façon que j'ai trouvée créer un cadre à l'...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Luke1

Icônes de boîte à outil trop petites, cause : définition d'écran

 Résolu

Bonjour, Je possède un portable à très haute définition (3200x1800) et les icônes de la boîte à outils sont minuscules, ce qui n'était pas le cas ave...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
billmaxime

Dynamique de brosse inopérente

 Résolu

Je viens d'installer une tablette graphique Wacom Intuos Pro Medium Sous GIMP 2.8.18 j'ai crée et paramétré une dynamique de brosse par la fenêtre de...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Luke1

Traitement de photos pour impression

Je commence à utiliser Gimp 2.8. Il a l'air formidable mais je n'arrive pas à trouver le bon manuel d'aide pour les graphistes professionnels qui veul...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir un image en format a4

Bonjour, je souhaiterais ouvrir une image en format A4 sur gimp 2 mais il n'y a pas moyen que je trouve comment faire. Pouvez-vous m'aider s'il vous p...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Luke1

Problème tablette et gimp, périphérique d'entrée

 Résolu

Bonjour, ça fait plusieurs semaines que je gribouille avec ma nouvelle tablette Wacom Intuos Draw sur the Gimp mais la pression n'est pas prise en c...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Luke1

Notice utilisation

 Résolu

SVP ou trouver la notice utilisation en Français de GIMP Mille merci...!!

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Luke1

Ouverture de gimp

Bonjour, je viens de télécharger gimp 2-8. bien entendu je m'aide de tutoriels sans lesquels je n'avancerais pas . tous les tutoriels que je consu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
viagers

Aide dans gimp.

Bonsoir, comment puis-je me procurer le manuel d'aide de GIMP Merci Configuration: Windows / Chrome 54.0.2840.99 -- Bonne journée les c...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Zarbik45

Gif : mofidifier une image et l'appliquer sur toutes les images

Bonjour, Je voudrais appliqué un changement sur un gif, supprimé un élément sur l'image et je voudrais que sur toutes les images composant le gif ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Luke1

Images cliquables sur un site ?

Bonjour, J'ai un site, et j'essaye quelques trucs. J'utilise "Kompozer". J'ai posé une question, à propos d'image cliquable. sur le fond de ma pa...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à créer de brushes...

Bonjour, alors voilà mon problème: J'ai téléchargé gimp 2.8 (qui est une version stable) et je n'arrive pas à enregistrer mes brushes, à chaque foi...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Récupérer une image traitée dans gimp avec firefox

Bonjour, J'ai une activité devenue récurrente : envoyer des e-mails "communiqués de presse" sous forme d'image .html avec plusieurs liens hypertex...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Je veux paramétrer quelques constantes

 Résolu

Bonjour, Ayant ré-installé Gimp sur un nouveau mac, j'ai deux problèmes que je ne sais pas résoudre (alors que j'ai réussi à ce qu'il s'ouvre avec...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Apple-user

Appliquer le même calque à plusieurs photos

Bonjour, J'aimerais appliquer un même calque à plusieurs photos (type une signature), j'aimerais le créer sur une photo puis l'appliquer automatiqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Gimp : écrire dans une forme

Bonjour, Je souhaiterais écrire dans une forme. Si la question parait simple pour l'utilisateur amateur que je suis, après des recherches sur inter...

15 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Enregistrer en jpeg

 Résolu

Bonjour, Comment enregistrer une photo transformée avec Gimp en JPEG

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
ruru37

Saisir manuellement les coordonnées du pointeur

Bonjour, La question peut paraître bizarre mais je ne sais pas comment saisir manuellement les coordonnées du pointeur afin de partir d'une posit...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 601 - 650 sur un total de 2 485