Les discussions

Python 3.2.2

Bonjour, merci pour votre aide. Eh bien voilà j'ai un problème lors de l'installation de se programme qui est gratuit est accessible à tous le mond...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
dxxd

[python] appel de fonction ds 1 autre fichier

 Résolu

Bonjour Désolé pour le titre en abrégé, mais je n'avais pas assez de place pour tout écrire. Voilà mon problème. J'ai écrit plusieurs fichiers en pyth...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
Pavel

Mon premier script python avec mysql

Bonjour, Je souhaite faire un script en python intéractif qui demande une url et la charge en incluant le langage MySql et donnant le résultat dan...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2011 par
FreeRider

Aide en python

Bonjour je desire creer un petit programme pour chercher le minimum d'une liste en python --------------------------------------------------------...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
messorama

[python] problème avec les threads

 Résolu

Bonjour, sous python j'utilise un thread qui appel une fonction qui demande 1 seul arguments. Dans mon thread j'envoi un argument d'un ID d'une bou...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Python:index des elements d'une liste

Bonjour, Lorsque j'execute ce code sous python liste=[1,1,1,1,1,1,1,1] for e in liste: print(liste.index(e)) comme resultat j'ai que t...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
papieminem1

[python] lire des caractères dans un fichier

Bonjour, Je suis débutant dans le langage python et suis en train de programmer un genre de petit bot si on peut appeler ça comme ça. Et donc j...

8 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2011 par
Snipouse

Accéder a un fichier python en ecriture?

 Résolu

Bonjour, comme il est dit dans le titre j'aimerais savoir comment accéder à un fichier python (.py) en ecriture. J'ai essayé d'enregistrer le fichier...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
le père

Temps d'étude du language python

Bonjour, Je souhaiterais savoir en combien de temps ( approximatif) du temps que l'on prend pour étudier entièrement le language Python ( Programati...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Notna

Conditions sous python !!

 Résolu

Bonsoir, Je suis entrain de programmer un petit "tool" avec python .. J'ai deux condition et je veux que mon programme execute l'ordre juste si...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
blux

Faire un calcul a partir d'une liste-python-

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas programmeur donc excusez moi si ma question vous parez absurde: je voudrai savoir par simple curiosité si il était possible...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Programmation de jeu flash en python

Bonjour, j'apprend a programmer le python et mon but est de faire un petit jeu flash avec. Seulement, je ne sais pas comment faire le design et il me ...

19 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
periplasme

Oython 2.6 / python 3.x

Bonjour, Je me suis mis en tête d'apprendre le python. J'ai trouvé sur le sitedeszeros un cours en video mais, voilà le problème. Le cours parle ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Sophie54

Boost_python-vc71-mt-1_32.dll

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé Civilisation 4 et lorsque j'essaye d'exécuter le patch, il me dit qu'il me manque "boost_python-vc71-mt-1_32.dll". Commen...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2011 par
x-Bella-Fiction-x

Petit problème sur python

voici mon problème : énoncé: un joueur doit entrer un chiffre de 1 à 5. problème : comment etre sûr que le joueur a bien entré un chiffre. car dans le...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2011 par
messorama

[python] telnet filtre par ip

Bonjour, j'ai créé un petit serveur telnet en python qui permet d'effectuer des commandes Dos/Terminal à distance ainsi qu'une "option" serveur Web qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2011 par
ghuysmans99

[python] socket et encore l'encodage

Bonjour, je programme un serveur de controle à distance en python (qui execute des commande dos et envoi le résultat au client) Il y a un problème ...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Etre redirigé sur python !!

 Résolu

Bonjour, Je suis un debutant en Python Je suis entrain d'écrire un programme de triple mot de passe et je cherche une fonction ou un outil pour re...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2011 par
Groarh

Afficher les données dans un tableau ? python

Bonjour, J'ai besoin d'un astuce pour afficher les données qui sont sur la BD, de la façon suivante : Mes tables : - une table contient les p...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2011 par
lannionradi

Python-django

Bonjour, J'ai besoin d'un astuce pour afficher les données qui sont sur la BD, de la façon suivante : Mes tables : - une table contient les p...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2011 par
lannionradi

Python accent est variable

 Résolu

Bonjour, je viens de créer un bot en python qui se connecte a MSN tous fonctionne niquel juste un petit problème au niveau des accents : Le message...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
fiddy

[help] language python

 Résolu

Bonjour, alors voila je suis actuellement les tutoriels du site du zero pour le language python. Jusque là pas de soucis mais c'est quand on passe ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
abarai-kunn

Multiple sous python

Bonjour, alors voila je suis un vrai débutant avec la programmation j'ai donc décidé de suivre un cours pour python et un exercice apparait "Écri...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
jinta

[python] transfert de fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme en python qui permet de transférer des fichiers via le module socket. Le programme li le fichier en mode binary pui...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Manipuler fichier.txt python

Bonjour, Bonjour, Je me permet de vous solliciter, car je suis vraiment bloqué sur mon projet en python. Je voudrais pouvoir lire des données ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
GardienDeMoutons

[python] exercice de listes

Hello, Je suis débutant version alpha en programmation. Je me suis pourtant plongé dans l'aventure avec Python pour mon plaisir personnel. C'est do...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
aureargo

Recuperer une ip internet , en python

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment on fait pour récupérer une adresse IP internet en Python . Merci

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Arnaud

Python

Bonjour, je ne comprend pas l'erreur de qyntaxe aidez moi svp pie=pierot raw_input(("bonjour %n gar") % pie) merci Configuration: Li...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
jisisv

[python] concaténation

Bonjour à tous, J'ai les deux variables suivantes : socket = "localhost" port = 8086 Je voudrais les concaténer pour obtenir nouveau =...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Clem120%

[python] problème sur os.popen

Bonjour, J'ai mis en place une serie de commandes dos dans une def grace à os.popen mais j'ai un souci à l'utilisation puisque j'ai toujours le mes...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2011 par
Lei00

Aide python ?

 Résolu

Bonjour les amis, Voilà mon problème: if input()

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
yilmaz43

Problème avec python (pysfml et le xml)

Bonjour, Alors voici mon problème : Depuis quelques jours j'apprend le langage python, je suis passé au pysfml récemment . La je suis en t...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2011 par
Trameur

Classes python

 Résolu

Bonjour, Sous python peut on avoir une classe B qui soit dans une autre classe A? si oui, comment peut on utiliser les variables statiques de la c...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
grom971

Comment fonctionne la boucle while en python

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas comment fonctionne la boucle while en python,j'ai essayer de m'entrainer en essayant de programmer un jeu du plus ou d...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
nono1602

Impossible de sortir while python

Bonjour, Je viens de débuter avec Python 3 et voici ce petit programme test=True while test: ch=input("Entrez une valeur: ") # récupéra...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
fiddy

Python : convertir é et è

Bonjour, J'ai développé un toolkit pour un jeu en ligne appellé "grepolis" ! Voici mon problème, la liste de donné télécharger (donné d'allia...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
JBGO

[python] importer fichier d'un autre dossier

 Résolu

Bonjour, Je débute en python, et je ne sais pas comment inclure une classe décrite dans un fichier qui se trouve dans un autre dossier. Si je fa...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2011 par
FrViPofm

Formule python pour un programme

Bonjour, J'ai une petite requête a faire dans mon programme sous PYTHON qui consiste a remplacer un espace vide par une valeur si elle est plus ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2011 par
avion-f16

Script en python calcul rtt et perte paquets

Bonjour Je suis débutante avec python et je voudrais dans le cadre d'un projet qui sera noté, implémenter un module (script) en python qui va teste...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2011 par
mcfly10

Comment jouer un son (python 2.7!!)

 Résolu

Bonjour, voila déja deux bonnes heures que j'ai les yeux rivés sur mon écran a la recherche d'une solution a un problème simple...et ça commence a ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2011 par
benoitbrisefer

Probleme avec les commande de python

 Résolu

Bonjour, Je vien de suivre le cour de python dans le site du zero, dans le chapitre n 4 "les structures conditionelles" il me dit de taper: a ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Traduction code en python

Bonjour, Je souhaiterais transposer le code que j'ai actuellement en code python, cependant j'ai des problèmes d'index. Si quelqu'un pouvait me do...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2011 par
ljm972

Python, detecter les lettre dans une liste

 Résolu

Bonjour, Je debute en Python et j'aimerais connaitre une methode pour detecter si une liste contient des lettres. Par exemple, si j'ai: num=[1...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Loupix

[python] problème de script wxpython

 Résolu

Bonjour, Je commence tout juste à apprendre le Python. Après avoir lu un peu sur les choses de bases (manipulations de strings, de nombres, etc.) ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
coeus

Langage python & injection sql..........;help

Bonjour, je cherche des documents sur le langage python. comment programmmer comment ecrire dé scripts (pas sur le shell) je veus ecri...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
PP76701

Python flux dans le terminal

Bonjour à tous, Voila j'aimerai savoir, si c'est possible, comment récupérer le flux d'un script dans le terminal d'ubuntu et s'en servir dans un s...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
nemolovich

[python] application d'une formule de proba

Bonjour, je dispose d'une formule de probabilité : http://img4.hostingpics.net/pics/438781equation.png ainsi que de sa translation en PHP : ...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Templier Nocturne

Ecrire sur un fichier csv en langage python

Bonjour, Je cherche depuis quelque temps comment écrire sur un fichier csv avec python. J'ai utilisé les lignes données ici : http://www.commentca...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
heyquem

[python] focus sur une fenêtre

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour laisser une fenêtre au premier plan. J'ai 2 fenêtres dont une qui apparait à un moment, et j'aimerai ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
JohnGtrs

Problème de thread en python

Bonjour, Voilà, je dois réaliser un projet avec interface graphique plus réseau, lorsque j'ai commencé le réseau je me suis très vite rendu compte...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
tony624
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 5 895