Les discussions

Récupérer des données de gui ds matlab

Bonjour, Je dois utiliser Matlab mais j'ai des difficultés à récupérer des données que j'introduis dans les "edit text" de l'interface graphique (G...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
matn

Taylor

Bonjour, salut cltp j'ai besoin d'un programme Matlab d'un exemple de la méthode de Taylor.....le plus tôt possible Configuration: Windows 7 /...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
NHenry

Calcul d'une dérivée sous matlab

Bonjour, Je suis un novice sur Matlab et j'ai un problème pour calculer la dérivée d'une fonction en un point précis. exemple : j'essaie de fair...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
imene imene

Aide matlab

Bonjour, Pouvez-vous svp, me dire pourquoi le second cas ne marche dans le petit programme matlab ci-joint. Merci. --------------- syms t x...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
victor

Chebychev

bonjours, svp!comment calculer un déterminant d'une matrice? et comment utiliser la commande cheb? merci d 'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
vive_les_neuneus

Max d'une fonction

Bonjour, S'il vous plait comment chercher le maximum de cette fonction sur un compact [0,K] par matlab p + log(p + 1) + (2^(1/2)*(p - (20*(p ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
iutlo

Simuler un lancé de balle a partir d'une vitesse et d'un angle

Bonjour, Je suis lycéen et j'ai eu comme problème le suivant, je ne suis pas très bon en maths et en programmation mais les simulation m'intéresse...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
NHenry

Simulinks matlab moteurs asynchrones

Bonjour, Je cherche les programmes ou simulinks MATLAB diagnostic moteur asynchrone pour: 1- modèle multi- enroulement 2-modèle par flux de dis...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
ghoul

Extraire une ligne en fonction de la valeur max d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai un tableau de données à partir duquel je souhaite extraire une ligne en fonction de la valeur maximum d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
2theworld

Fmincon matlab

bonjour j'ai refais l'exemple qui se trouve dans le help matlab sur fmincon mais la fonction je pense ne marche pas volia le programme est ce que il y...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
paricilesthunes

Programmation matlab

Bonjour, comment relier des elements d'une matrice

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
Célien

Appeler une variable .mat depuis un scrip

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je travaille sous Matlab et j'ai besoin dans plusieurs scripts de charger dans le workspace des variables (fichier .mat...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
ezor

Reduction de matrices

Bonjour messieurs , dames , est-il possible , sous matlab , d'effectuer des diagonalisations matricielles , ainsi que des reduites de jordan , en...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
gabehcuod_uollip

Tracer la fonction exponentielle

Bonjour tout le monde Je souhaite tracer la fonction y=x! sous matlab, mais je n'arrive à rien j'ia le code suivant clear allclose allx = 1:1:99;...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
etisbew_parc

Point d'intersection

bonsoir, j'ai ces données y=[1 4 6 8 9 10 11 15 18 14 13 11 9 8 4 4 2 3 4 6 8 9 13 14 16 18 19 20 18 17 15 14 13 11 10 9 7 5 4 2 ]; x=0:1:39; s...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
ffej_no_tihs_i

Détection d'une sinusoide dans un signal bruité

Bonjour Je souhaite détecter automatiquement une sinusoïde qui est une réflexion caractéristique dans une réponse impulsionnelle : J...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
FloZac

[matlab/octave] représenter des données en 3d

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en matlab/octave et je souhaiterais représenter une surface en 3D à partir de données x,y,z. J'ai essayé surf(x,y,z), me...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
perdu en math

Matrice

Bonjour, voici la fonction que j'essaie d'executer function [uh] = hermite(n,X,U,dU,x) %UNTITLED2 Summary of this function goes here % Det...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
nido

Liste en matlab

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment on fait une liste en matlab?

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
DrStephenson

Programme sur matlab qui compare la convergence de 3 fonctions

Bonjour, SVP j'ai un exercice à résoudre en utilisant matlab , il faut écrire un programme qui compare la convergence de 3 fonctions : g1(x)=a/x ; g...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
dfgehjer

Équation

 Fermé

Bonjour, 57.14*log(x/0.04)+1/x=50 s'il vous plais aidez moi !!!

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
irongege

Code matlab pid numerique

Bonjour, j'ai un code matlab de regulation PID telle qu'on lit les donnees d'une carte d'acquisition PCI-DAS 1002 puis on effectue la correction P...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
ila112

Matlab com builder

Bonjour, Je suis entrain d'essayer de compiler un COM Object avec Matlab 6.5, en suivant l'exemple se trouvant dans le guide d'utilisation Ver. 1 ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
ila112

Programme de la commande mli calculé (newton raphson)

Bonjour, mon but est de déterminer les angles de commutation pour un onduleur triphasé en utilisant la méthode de Newton Raphson merci de m'aider

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
ila112

Observateur

Bonjour, j'ai les equation observateur, comment je simuler avec matlab

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
ila112

Modele turbine eolienne vitesse variable commandée par onduleur

Bonjour, j'aimerai bien avoir un modèle d'une turbine éolienne à vitesse variable commandée par deux onduleurs un coté rotor de la GADA et l'autre c...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
ila112

Chaîne de transmission sous matlab/simulink

Bonjour, SVP j'ai un projet de réalisation d'une chaîne de transmission sous matlab/simulink proposez moi un sujet avec simulation et merci d'avan...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
ghizlane

Algorithme de la colonie de fourmis pour la repartition optimal

bsr à tous. je dois programmer l'algorithme de la colonie de fourmis pour la répartition optimale de puissance dans une centrale électrique avec matla...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Alterner la fonction majuscule sur une chaine de caractères

Bonjour, Comment puis-je alterner le paramètre de majuscule afin qu'il n'opère que sur les caractères en position paire? Par exemple, 'je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
samhg95

Derivation de lie d'un systeme non lineaire

Bonjour, Je veux faire la dérivation de Lie d'un systeme non linéaire de 3eme ordre merciii Configuration: Windows 8 / Chrome 37.0.2062.103

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
wahbi

Produit de convolution sous matlab

Bonjour, j'aime bien savoir comment faire le produit de convolution de deux signaux numériques sous matlab !! euh comment introduire ces deux signau...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
amira.guesmi

Saut d'instruction

Bonjour, comment faire les saut d'instruction dans matlab comme goto ou jump en c

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Samyb2313

Optimisation

je suis etudiante, je suis entrain de preparer mon mémoire j'ai un probleme de programmation je vous pose ma question: comment utiliser la fonction...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Valeur du flux_réf pour model machine asynchrone

Bonjour, Je viens de finir un model de commande vectorielle directe (DFOC) sous Matlab/simulink pour un moteur asynchrone (7,5kW-3000tr/min); I...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
qwerty_213

Filtres sous matlab

Bonjour, bonjour tt le monde svp je trouve des problemes a programmer sous matlab quelques filtres de traitement d 'image si vous avez une idée sur...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Ens

Conception d'une base de données

j'ai un projet dans matlab et je voudrais a partir des lignes de commandes selectionner des données dans une base de données si c'est possible meme de...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
Polux31

Boucle for

Bonjour, je veux acceder à des images organisées dans des dossiers. Pour être plus claire voici un exemple: j'ai 10 dossiers nommés d1,d2,d3,.....

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
isnajdan

Chaine de caractère

Salut à tous j'aimerai extraire une partie d'une chaine de caractere: par exemple: 256358_dkthenF est ma chaine et j'aimerai extraire les 6-premier...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
numb3r

Popup menu et bouton poussoir

Bonjour, Je souhaite lié un popup menu avec un bouton poussoir : - Un élément du popup menu = une image ; - Un bouton poussoir = un traiteme...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
seab0102

Resoudre un systeme d equations non lineaires via matlab

Bonjour, Je cherche en exemple a resoudre le systeme d'equations lineaire tres simple suivant: 2 = (x-2)^2+y 5 = (x-1)^2+(y-2)^2 Il faut...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Saknusen

Problème contourf matlab

Bonjour tout le monde, Je viens poster ici mon problème qui va sûrement vous paraître ridicule... Je suis en train de travailler sur un projet da...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
morpheopo

Combinaisons de plusieurs chiffres de 0 à n

Bonjour à tous ! Je me permet de de faire appel à vous car je suis dans une impasse. Je cherche à créer une fonction Matlab (ou autre) qui génèr...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
vliead

Matlab : dégradé sur des points alétoires

Bonjour, pour des coordonnées de n points (X,Y), j'ai calculé une quantité appelée Q dont les valeurs sont comprises entre 0 et 1 (il y a n valeurs...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
dzgirl

Erreur construction de dag réseau bayésien matlab

 Résolu

Bonjour à tous, J''ai écrit une fonction qui prend en paramètre une matrice d'adjacence (carrée symétrie de taille n*n) et un réel T et qui me constr...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Bajinho

Obtenir un signal sinusoidal a partir d'un signal impulsionnel

Bonjour, j'ai un signal impulsionnel de vitesse je l'ai obtenu par un encodeur, et je veux obtenir un signal sinusoïdal instantanée de la vitesse et...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
latifa2015

Apprendre matlab pour le traitement des image

Bonjour, veulliez m'aider a comprendre et a utiliser matlab si je veux faire un traitement d'image je ne connais rien sur les fonctionnalites. merci

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
mr.momo

Ploter en 3d sur matlab

Bonjour, alors voila, je m'en remet a vous Ô connaisseur de Matlab ^^ je suis débutant mais j'ai quand même réussi a importer mes data avec Xlsrea...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Med Nabile

Imagerie médicale sous matlab

bonjour, je recherche un thème sur l'imagerie médicale sous matlab. Comment on fait pour obtenir les codes sources et pouvez vous me proposer un thèm...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Célien

Diagonalisation et matrice de passage

Bonjour, est-ce que vous savez comment obtenir la matrice de passage lorsqu'on diagonalise une matrice avec matlab? merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
nemo1310

Comment lire et ecrire un fichier avec matlab ?

Bonjour, Je suis toute nouvelle dans l'utilisation de Matlab. Je rencontre donc des petits problèmes dont le dernier concerne l'ouverture et l'écr...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
linpro.lalaland
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 546