Les discussions

Impossible de me logguer

Bonjour, suite a des mises a jour peut etre hasardeuses ... j'ai enleve sugar et fluxbox (ces deux trucs m'empechaient d'arriver sur ma session class...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
econdami

Importer music sur itune

Bonjour, je souhaite transférer des albums de ma clés USB vers la blibliothèque i tune!

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Farfadet88

Mysql

Bonjour, comment je peux accéder à la base de données master de Mysql??sois par l'interface graphique ,sois par les ligne de commandes.

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
fati-86

Compilation d'un noyau linux

Bonjour, je suis entrain de faire mon PFE de master. je doit faire l'installation un serveur DNS est j'ai choisi BIND. mon encadreur ma demandé de fa...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
zouzouati

Cacher linux en dual boot avec windows xp

Bonjour, Je souhaiterais installer Linux en dual boot avec Windows XP, mais caché le boot de Linux. En effet, je ne souhaite pas que l'écran de cho...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Franzux

Commande de demarage de linux

Bonsoir a tous, je veux juste les commande de démarrage et de l'arrét de linux aider moi svp

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
tchaning

Plus de contrôle au menu de boot.

 Résolu

Salut à tous, un problème vient de me tomber dessus mais les seul réponses que je trouve sur Google, parle de réinstallation Grub ou des pilote pour c...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
biscotte22

Problème gost ubuntu/ drbl

Bonjour la communauté Linux =) Voila j'ai un léger soucis sous DRBL & après maintes recherche sur Internet, je n'ai toujours pas de solution donc j...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
mamiemando

Recherche adaptateur réseau pour linux

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un adaptateur réseau compatible linux en wifi N. J'ai même honte de demander cela sur le forum, mais je ne trouve ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
mamiemando

Problème jeux 3d

 Résolu

Bonjour, Le rendu 3D est impraticable pour les jeux avec ma config Ubuntu karmic 64 bits, même avec des options basiques. Open Arena par exemple fonc...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
mamiemando

Petit probleme linux

Bonsoir, Enfaite j'ai Windows comme Système d'exploitation, et j'ai sur CD " dyne bolic " sur LINUX, voila le site officiel https://www.dyne.org/s...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
jns55

Nom de fichiers en caractères accentués

Bonjour, Je transfert pour sauvegarde des fichiers Windows vers un dossier de user (/home/user) d'un serveur CentOS 5.3 en hébergement dédié, et le...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
jipicy

Tache crontab

Bonjour, je souhaite faire fonctionner mon script de backup tous les soirs depuis mon serveur Ubuntu. mon script fonctionne correctement, je l'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
kentin

Problème vlc

 Résolu

Bonjour, je viens de désinstaller/réinstaller VLC sur mon pc Mandriva 2010 car j'avais un problème avec. Maintenant j'ai un autre problème, quand je...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
takefive

Utilisation de la commande tput cut

Bonjour, J''ai vu dans l'article suivant https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620079-la-commande-tput une description d'une procédure ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
jipicy

Virtual hosts

Bonjour, j'aimerai savoir comment fonctionne le virtual hosts

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
lami20j

Xubuntu se fige

Bonjour, j'ai installé xbunutu sur un dell gx60 avec 512 Mo et 40 Go de DD. L'installation se fait sans problème. J'ai fait les mises à jour, comme...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
ecadiou

Problème avec la commande gcc

 Résolu

Bonjour, Je veux compiler un fichier c et j'utilise la commande gcc. Je tape : gcc -o nomProgramme nomC.c et là le terminal m'indique bash: gcc : c...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
lami20j

Impossible retirer boot

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer sur mon windows 7,un programme qui boot sur Linux.Je ne désire pas qu'au boot,il me donne deux solution pour démarrer l...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Bidouilleu_R

Le menu de gnome a disparu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé sur mon ordi mandriva 2008 one il y a quelque jours, et en demarrant mon ordi ce matin les menus de gnomes avaient disparus....

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
phorane

X.org et serveur secondaire

Bonjour, alors voila j'ai un problème : Lorsque je lance un serveur secondaire X avec cette commande sudo X :3 -ac -terminal Eh bien au lieu d'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Cynokine

Problème freeze ubuntu

Bonjour, J'ai installé Kubuntu 9.10 et j'ai un petit problème avec.. En effet dès que je lance ubuntu tout se passe bien mais à partir d'un certain m...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mamiemando

Lenteur du réseau avec 2 pc pour 1 freebox

Bonjour à tous, Je viens de résilier mon abonnement internet avec Orange et suis désormais connectée à une Freebox. Mais le réseau est d'une lenteur ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
galilea_val

Installer des logiciels sur ydl 6.1 ps3

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installé emsn et vlc media player sur ma ps3 avec ydl mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut m'aider? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mamiemando

[aptitude] ne peut plus rien installer

 Résolu

Bonjour! Voilà, depuis aujourd'hui, je ne suis plus capable d'installer quoi que ce soit sur mon mint voici un exemple de ce que je recois en es...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mamiemando

[ubuntu] freeradius

 Résolu

Bonjour,Slt tt le monde, dans le cadre de mon projet, je dois installer et conffigurer freeradius. avec la commande make et make install en mode root...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mamiemando

Help-linux

Bonjour, j'ai patché mon noyau linux 2.6.32.2 avec ipv6 et mobile ipv6. maintenant j'aimerais faire le test de configuration. j'ai pu avoir un docume...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mamiemando

Installation et configuration squid

Bonjour, je souhaite installer et configurer squid Mais l'installation échoue ci joint message erreur : 0% connexion a ftp.fr.debian .org 212.27....

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mamiemando

Capture d'écran

Bonjour, Un rappel SVP. J'ai une copie d'écran que je voudrais rentrer dans une réponse. Comment faire? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
initials 76

Pas de son sous fedora 12

Bonjour, Comme indique dans le titre, je n'ai aucun son sur ma station (je n'ai pas l'historique de celle ci car je l'ai recuperer lors d'une nouvell...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mamiemando

Dual boot xp/ubuntu

Salut , Pour commencer je veux nommer mes partitions : - Une partition pour Ubuntu (60 GO) qu'on l'apellera "A" - Une partition SWAP (2 GO) qu'on l...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Ydruil

Demarrage os

Bonjour, Je n'ai pas de réponse à mon PB.Alors voilà! Sur mon PC j'ai installé Windows et Ubuntu 9.10. J'ai voulu réparé Windows un jour.Après la r...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
initials 76

Installer windows seven depuis ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer windows seven depuis ubuntu mais je ne sais pas comment faire. merci de m'aider .

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
vava0201

Logicielle type winrar pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logicielle type winrar mais pour ubuntu . Merci de m'aider

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
vava0201

Probléme installe logiciel

Bonjour, quand j'envoi la commande "sudo apt-get install mon _paquet" voila se qu'il m'écrit: xxx@xxx-desktop:~$ sudo apt-get install [sudo]...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
renisaac

Probléme disque dur

Bonjour, quand je démarre ubuntu il me dit qui ya des erreux de disque " le disque posséde plusieur secteur défectueu" puis en dessou en anglais :" ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Masimo150592

Choix imprimante

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer une imprimante facile à installer et à utiliser avec un ASUS EeePC 4G/LINUX URGENT Merci

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
bob031

Merci m'aider à reconfigurer suite à.......

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Au tout départ, je voulait formater le Disque dur C pour y installer : Linux J'ai voulu formater un de mes Disque dur c'est à...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
mfr

Plus internet

Bonjour, ma fille na plus internet mais il y a une connection comment remettre google sur un ordi acer aspire

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
couscous84

Root permanent sous ubuntu karmic koala

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai essayé de me connecter en root en utilisant le terminal la fonction sudo su et pourtant impossible d'ouvrir le fichier LIST...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
REDS301

Info sur les noms de fichiers, bz2, doc, src

Bonjour, Je télécharge beaucoup de nouveaux programmes et je remarque de nombreuses choses. Pour les paquets en tar, il y a toujours un bz2, c'est...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Matthieu57

Fedora-windows comment se connecter ?

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un partage réseaux grâce à samba entre mon Fedora12 et mon portable qui est sous XP. Le partage fonctionne car j'arrive bien à me ...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
johndu87

*.* sur linux, c'est quoi?

 Résolu

Bonjour, *.* en dos pour tout copier dans un répertoire. Je ne le trouve pas dans man...? Pour rm, surout. -- J'ai un paquet de vieux cd...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Matthieu57

Démarrage pc avec ubuntu et win xp

Bonjour, Ma question est dans le titre. Avec Ubuntu je peine pas mal. Comme j'ai un autre pc, je veux le mettre dessus et garder mon portable acer ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
Marcel43

Installation d'ubuntu,problème de partit...

Bonjour, Alors figurez-vous que je suis en train d'installer Linux,à partir d'une live usb.Alors, je fais mon choix de langue.Pour l'instant,ça va.En...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
jipicy

Portable nec ne demarre plus

Bonjour, mon portable nec i-Select M5210 ne demarre plus suite a une erreur lors de l'installation d'ubuntu. en gros nul que je suis j'ai efface toute...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
jipicy

Partionner ... linux/ windows

Bonjour, Alors ce sera peut être simple mais c'est la première fois que je partitionne mon disque avec linux et windows car d'habitude linux me convi...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
masternini059

Dual boot xp/gentoo

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai actuellement XP pro sur mon pc et j'aimerai installer une distribution Gentoo. Je ne sais pas qu'elle version prendre pour une ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
biohazard-34

Plus d'internet

Bonjour, depuis quelques temps je n'ai plus internet après avoir installé ubuntu 9.10 je pense avoir enlever quelque chose je précise je ne suis p...

40 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
dolimane

Date de fichier en bash

est ce qu'il y a une foncion en bash qui permet de recuperer la date de modification d'un fichier donne ? merci d'avance Bahan WoodCarver, de la Lune...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
eric
Résultats 42751 - 42800 sur un total de plus de 50 000