Les discussions

Problèmes suite à une restauration du grub

 Résolu

Bonjour, Suite à une malfonction de windows (non réparée, non diagnostiquée, virus probable) et à un hard reboot (explorateur OK mais une tâche o...

19 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Illitch

Sed ou awk ou ...

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier (voir ci-dessous pour un exemple) qui ne contient qu'une ligne. Je voudrais qu'à la rencontre d'un nombre supérieur à 20...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
trauqnej

Problème de son

Salut, Voilà j'ai un problème de son sur mon ubuntu 11.10. Sur windows (dual boot) tout fonctionne, ce-dernier est bien éteint (et pas en veille...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Arya Dröttningu

Vnc - rafraichissement

Bonjour, Bonsoir, Je viens d'intasller ULTRAVNC-102 sur mon poste XP et j'ai bien active bureau distant sur ma distrib ubuntu 7.04 (preference/bu...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
loudgi

Carte graohique sous back track4

Bon soir, j' essaye d'installer back track 4 CD-live(ISO), et chaque fois l'installation est interrompue par un message:(fatal server er...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
yanni

Boucle sur liste de fichiers distants (ssh)

Bonjour, Je souhaite récupérer une liste de fichiers dans un script bash Comme on pourrait le faire de cette façon: #!/bin/bash for i in *.tx...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
gnu

Supprimer redondance fichier

Bonjour à tous, J'ai un problème avec la manipulation d'un fichier. Il se présente sous cette forme : >pi1 ATGCGTGAAATGCAT >pi2 TGCCCTGATAG...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Nifaste

Mutt : probleme config .muttrc pour gmail

Bonjour, je viens d'installer mutt comme client de messagerie sous oneiric. j'ai suivi le tuto sur http://doc.ubuntu-fr.org/mutt pour le config...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
alphon5o

Dhcp sous rhel 5

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un problème sur la configuration du serveur dhcp, je souhaite utiliser une option particulière pour exécuter ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
beneos

Installation linux

Bonjour, j'ai un netbook où j'aimerai y installer linux, mais le seul problème c'est que je n'ai pas de lecteur CD... qui pourrait m'aider!! ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
ricou34

Je n'arrive pas a reinstaller xp sur ubuntu

Bonjour, Alors voila je suis sous e machine avec ubuntu parce que il y avait eu un gros crash sur mon ordinateur mais ce système ne me convient pas...

26 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
zipe31

Débutant dédié : lire email envoyé par system

Bonjour, suis débutant en dédié, viens d'acheter et configurer un kimsufi systeme : centos 6 ovh release 2 dans ma consol ssh, j'ai des mess...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
zigualh

Partition debian disparue suite xp

Bonjour, j qi voulu installer xp ur un hdd en usb et ai plante mes partitions j ai besoin d aide trs vite svp merci tuto serait gen...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
zeh'

Probleme vmware converter p2v debian 6

Bonjour, je voudrais convertir une machine physique debian 6 en VM pour mettre sur mon serveur VSphere 3.5 mais rien a faire un bloque a 1% j'ia l...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
janis

Portabilité d'un exécutable

Bonjour, voilà mon problème (assez théorique) : j'ai un exécutable statique (ne déppendent d'aucun .so) créé sur un Linux X. J'aimerai savoir quel...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Char Snipeur

Quel est l'intérêt du sip

Bonjour, Configuration: Debian 6 je suis en train de réaliser un PAB IP . j'ai installé , debian + aserisk pas de soucis je suis en...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
timo boll

Reppasser de windows a ubuntu

 Fermé

Bonjour a tous alors voila j'avais un e machine qui je ne sais pas pourquoi a planté ,je l'ai restauré avec le cd d'ubuntu qu'un ami m'a prêter mais i...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
zipe31

Serveur debian / interface graphique

Bonjour, J'ai un serveur dédié sous debian 6.Je ne peux me connecter que en ssh.J'aimerais savoir comment je pourrait me connecter par interface ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
zigualh

Erreur postfix

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi un tutoriel en ligne (https://www.lafermeduweb.net que j'ai déjà réussi à faire fonctionner sur un autre serveur. Mais là j'ai u...

39 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
papaya44

Desinstaller, réinstaller ?

Bonjour, J'ai un problème via qui sera bien plus simple à résoudre si je recommence tout à zéro et que j'installe tout dans le bon ordre. Alors j...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
luckydan67

Ltsp server

Bonjour, j'ai choisi ltsp (linux terminal server project) comme un projet de fin d'etude et je veux savoir quel est le mieux d'installer ubuntu ou e...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
liquidus88

Serverxorg démarre toujours sur clavier us

Bonjour, Je travaille avec Ubuntu 11.10 et mon server Xorg démarre toujours sur un clavier US. J'ai essayé de le lancer avec GDM, KDM et LIGHTDM...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
liquidus88

Connexion internet sous ubuntu

Bonjour, quand je me connecte a un reseau sans fil sous windows ça marche tres bien mais quand je me connecte a ce meme reseau avec ubuntu il arriv...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
liquidus88

Ordinateur neuf qui se bloque sur une page

Bonjour, je viens d acheter un acer aspire 5250 et il bloque sur une page root@localhost /

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
liquidus88

Probleme instalation sous linux

Bonjour, je cherche a installe seismic unix sous Fedora 9 la procedure et la suivant mais j'arrive pas a compelé le Makefile.config la decompressi...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
mamiemando

Problème modprobe et ndiswrapper backtrack

Bonjour, J'ai un problème plutôt gênant concernant BackTrack : J'ai suivi ce tutoriel pour installer Ndiswrapper : http://www.milletmaxime.net/...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
mamiemando

Afficher un fichier avec du html sous redhat

 Résolu

Bonjour, Je suis sous RedHat et j'aimerai pouvoir afficher le contenu d'un fichier dans une page HTML ! Alors j'explique mon probleme : ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
mamiemando

Installation anibg ubuntu

Bonjour, Depuis 2-3 jours j'ai un problème, quand j'essaie d'installer Anibg à partir de la console lorsque j'effectue "make" à partir du répertoire...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Rapha-92

Démarrage administrateur appli ubuntu

Bonjour, Cela fait quelques jours que lorsque je démarre une application comme la logithèque ubuntu ou encore le gestionnaire de mises à jour, on ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Rapha-92

Périphériques et kubuntu..

 Résolu

Bonsoir, J'ai décidé d'installer Kubuntu (Ubuntu + KDE) sur mon PC portble. Forcément, j'ai un problème.. Ma carte Wifi, Realtek 8191se n'est pa...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Linux92

[shell] : string contenue dans une autre

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déterminer si une chaîne de caractères est contenue dans une autre. J'ai fait le script suivant : #!/bin/bash chaine1='...

15 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Thorfin

Ubuntu se fige/bloque totalement ...

 Résolu

Hey Lunuxiens et Linuxiennes, J'ai un problème et je me tourne vers vous, google ... m'a pas donné de réponse satisfaisante .. =( Voici le probl...

85 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
zipup

[shell] commande ps

Bonjour, Je voudrai compter le nombre de processus lancer sur un shell , mais juste les processus lancer sans les sessions j'ai déjà utiliser ...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
abdovich63

Centrino 100n sur freebsd

Bonjour a tous, Bon voila je me trouve face a un gros problème. (enfin sa dépend du point de vu ^^). J'ai voulu passer de linux a unix (FreeBSD), ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
[Dal]

Installer ubuntu sans lecteur cd ou usb ?

 Fermé

Bonjour, Je dois installaer Ubuntu 11.10 sur un laptop MSI (MSI1013) ne supportant pas le boot sur clef usb et n

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
zipe31

Utiliser windows sous linux

 Résolu

Bonjour, je suis sous Linux et je voudrais savoir si c'était possible au démarrage de mon ordinateur de démarrer sous Windows grâce à un disque dur ex...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
michaelgemmani

Dualboot ubuntu/windows 7 et jeux

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 11.10 et windows 7 en dual-boot sur mon PC grâce à playonlinux j'ai pu installé steam et COD MW2 sur ma partition ubuntu...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
didav64

Apache2 gestion de domaine sous-domaine

Bonjour, J'ai un serveur sous ubuntu 10.04. J'ai installé apache2 dessus. Mon serveur répond bien à mon domaine(http://mon-domaine.be). ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
papaya44

Icq sur ubuntu

Bonjour, Peut on utiliser ICQ sur ubuntu jai reussi a linstaller mai pas a louvrir. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Noldhor

Script shell..

 Résolu

Bonjour, ,, je débute a programmer en script shell, et j'ai vraiment besoin de votre aide "Ecrire un script shell qui lance une commande quelconque ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
gnugo

Quel linux léger, français, gratuit, complet

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché mais sans succès, alors je vous demande de m'aider. Je cherche une distribution de Linux, très légère (pour que ça fonctionne s...

45 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Software-center erreur de segmentation

Bonjour, je travaille sur la distribution Ubuntu 11.04,mon problème majeur,c'est que logithèque ne se lance jamais sachant que j'ai déjà utilisé p...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
mamiemando

Soucis avec drbl et ssh

Bonjour tout le monde et désolé pour ce titre bidon mais rien ne fonctionné... Je m'explique j'ai 2 problèmes. Je vais commencer par le plus import...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Tomcat

Pb qt + librairies c

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 11.10 et j'ai un programme Qt qui n'arrive pas à s'executer La compilation se passe bien mais à l'execution j'ai le ...

16 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
mamiemando

Urgence sur linux

Bonjour, comment mettre une clé au demarrage de mon systeme d'exploitation lunix afin d'acceder mon bureau Configuration: Windows 7 / Firefox 8...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
alaixih

Croix pour fermer les fenetres ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerais savoir si c'était possible de mettre les boutons "réduire,agrandir,fermer" à gauche en haut des fenetres? En temps normal...

22 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
informatiquedu69003

Saut de ligne sur un doc

Bonjour à tous, Je voudrais faire un truc bete, ajouter un saut de ligne avant la parenthese "(" exemple sur mon fichier : dfsdfdsg(gdsdgsdg...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
zipe31

Permission non accordée sous mageia

Bonjour, Je voulais renseigner le fichier "fstab" (sous mageia) afin de lancer la partition sda2 des documents windows (dualboot), avec les droits...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Jean Sandon

Internet orange sur linux

bonjour , jai un petit soucis de connection internet , j'ai un st 510v6 et j'ai installé Ubuntu en plus de mon windows internet fonctionne sur Wind...

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
slim

Ouvrir un fichier .tar.bz

Bonjour, Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier .tar.bz (comme pour les applications, les plugins, les themes...). Je suis sous Xubuntu 11.10...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2012 par
Pierrecastor
Résultats 24801 - 24850 sur un total de plus de 50 000