Les discussions

Installer des paquets sous mint

Bonsoir je n'arrive pas installer des logiciels dans lunix mint sur mon pc faut-il un interface pour le faire si oui lequel merci d'avance pour vos ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Pierre8888

Impossible d'enregistrer une connexion openvpn

Bonjour, j'ai installé OpenVPN pour y ajouter des configuration VPN manuellement mais quand je vais dans connexions VPN/configurer le VPN/ajouter/Op...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
mamiemando

Bloquer un logiciel si pas/plus de connexion openvpn

Bonjour, depuis un moment ma connexion free n'est plus ce quelle était, mon vpn (OpenVPN se déconnecte assez fréquemment. Une âme charitable pourra...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
mamiemando

Finaliser un jeu en redémarrant le pc avec wine.

Bonjour, J'ai installé Worms 4 Mayhem sur mon pc qui tourne avec linux mint a l'aide de wine, seulement je ne peux pas y jouer car que je clique sur...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
mamiemando

Apt get install

bonjour j ai un probleme pour installer le paquet bin9 sous linux n est ce pas sudo apt-get install bind9?aider moi

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Flachy Joe

Firefox n'arrive pas a se connecter

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu sur mon Lenovo X61 et jusqu'à maintenant tout allait bien sauf que hier, firefox a décidé de ne plus fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
kelian02100

Ecran noir au démarrage mais bien fonctionnel avec un lcd

Bonjour, Ma question est peut être simple: Voilà j'ai reçu un Laptop Hp 2000 Notebook, où j'ai installé 13.04. Lors du démarrage, l'écran restait...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Transfert de mes fichiers entre 2 ordis:de xp windows a ubuntu

bonjour . j'ai un ordi: xp windows depuis 10 ans, bien fatigués. j'aimerais transférer mes dossiers :(musique, photos, vues, email etc...) vers mon...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
fanchjy3

Formater ou pas

Bonjour, J'ai un ordinateur portable asus F3H de 2007 avec vista basic L'ordi est vieillissant car l'écran ne se referme plus...au risque de l'arrac...

21 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
leglo44

Permission dd externe ntfs

Bonjour, Je sais que ce sujet est maintes fois remis sur la table, mais je sèche vraiment. J'ai essayé de suivre toute la discussion qui est ici :...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
jeanbi

Différence entre linux et unix?

Bonjour, j'aimerai connaitre la différence fondamentale qui existe entre LINUX et UNIX. Je suis un peu perdu là dessus. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Pas de connection wifi avec ubuntu

Bonjour , Je tiens à le préciser , je n'y connait rien à linux , j'ai installé UBUNTU à partir de windows le fichiers étant situé sur une parti...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
sapard

Accent....

Bonjour, Comment faire pour mettre l'accent "^" sur le o avec Linux ? merci Configuration: Linux / Firefox 22.0 J P

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
zipe31

Accès anonymous ldap

Bonjour, Je suis novice en ldap. j'ai installé openldap master (pour faire de la réplication plus tard) sur un serveur redhat 6 en suivant une doc...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
JeudiKnight

Authorité de certification et browser

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai suivi un tutorial papier qui permet de créer, à l'aide de openssl, sa propre autorité de certification pour signer ensuite ses...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
BigBrowser

Script

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais créer un script qui lorsque je l'exécuterais pourra lancer automatiquement une commande dans le terminal sans avoir à la tap...

22 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
zipe31

Interface du serveur lamp

 Résolu

Bonjour, j'ai installer lamp server ,, s'il vous plait comment je peux obtenir cette interface http://sdz-upload.s3.amazonaws.com/prod/upload/Lam...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
turki chaima

Quelle distribution pour macbook pro

Bonjour, J'aimerai réinstaller GNU/Linux sur mon Macbook Pro. Je comptais télécharger la distrib Ubuntu 13.10 car je la connais et me plait bien. ...

22 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Startor666

Version linux qui reconnait tout

 Résolu

bonjour je cherche une version de linux qui reconnait tout (un peu comme mac os ) meme apres quelques bidouillages pas trop compliqués. merci de votr...

38 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Pierrecastor

Configuration pour ubuntu server

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à me faire une petite machine de test sous ubuntu server 12.04.04 LTS. Je souhaite me faire mon petit serveu...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
ti ravaageur du 974

Fichier exe sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai Installer Un fichier exe sous Ubuntu Grâce a Wine, Mais je souhaiterai le désinstaller, j'arrive pas a le trouvé !! quelqu'un s...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
ti ravaageur du 974

Configurer apache

 Résolu

Bonjour, Après avoir installé mon apache, tout fonctionne sauf deux choses: - quand je tape une url dans mon navigateur, genre http://mon-ip/phpmya...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
vandouzen007

Equivalent de apt-get pour red hat?

Salut les gars, La commande apt-get avec ses options permet d'nstaller de nouveaux paquetages sous Linux Debian. Il y a aussi la commande w3m qui perm...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
andykimpe

Plus moyen de booter sur w7

Bonjour, voila mon pc est un ASUS X72J j'ai Windows 7 installer dessus la reception de celui ci (quelque année) et j'ai voule installer linux elem...

50 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Garder le même répertoire avec sudo

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec la commande "sudo -u". Qd je suis dans un répertoire quelconque (par exemple "/home/dupont/document_de_travail/") et ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
zipe31

Comment récupérer windows 8 écrasé par ubuntu

 Résolu

Bonjour,j'ai installé Linux ubuntu sur mon ordinateur mais j'ai pas fais gaffe j'ai écrasé mon Windows 8....Comment on peut récupérer windows 8 ? ...

50 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Yoting

Linux mais apparence sgi irix

Salut a tous donc voilà, je me suis lancée dans un projet de refaire mon interface donc j'aimerais à la fine arrivée à ça Nom : http://hpics.li/729d...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
willy86000

Ubuntu sur un dell precision m60?

Bonjour, J'ai récupéré un ordinateur portable assez vieux, un Dell Precision M60 et j'aimerais mettre ubuntu ou linux dessus, sauf que, peu import...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
AlizéeMc

Afficher un logiciel installé

 Fermé

Bonjour, j'installe mapguide sous ubuntu server mais je trouve un probléme pour trouver ce logiciel quelle est la ligne de commande??? Configur...

Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
aurelazy

Impossible de lancer tails sur asus x550c???

salut a tous et toutes je viens d'acheté un asus x550c neuf avec windows8 j'ai remplacé windows par linux ubuntu. mais je me sert aussi de tails tre...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Escienca

Accès refusé ssh putty vers une machine virtuel ubuntu

Bonjour, je ne peux pas accéder à ma machine virtuel via putty, l'accès est refusé. Pourtant que j'ai bien installé mon openssh_server et l service ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
mamiemando

Ecran violette

j ai une copine qui a un souci avec sont pc portable lorsqu'on allume un ecran violette s allume avec le teste suivent: gnu grnu version 1.99-21ubu...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
terman16

Wifi désactivé après sortie du mode veille

Bonjour tous le monde. Je suis sous Xubuntu 12.04 32-bit sur Dust Vision XI et j'ai un problème qui me gêne un peu. Ce problème est que, quand je...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
mamiemando

Changer thème

Bonjour, je souhaiterais changer de thème, pour cela, j'ai vu qu'il fallait ajouter l'extension user-theme au shell mais quand je me rends sur le s...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
mamiemando

Log de 268go sous arch (avec kde -> nepomuk)

Bonjour, Je suis confronté à quelque-chose que je ne comprends pas bien : Je suis sous archlinux et j'utilise comme environnement de bureau kde. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Scanner biometrique ubuntu

Bonsoir, J'ai récemment acheté un Lenovo Thinkpad X-61 donc en commençant à l'utiliser avec ubuntu je me suis aperçu de ce petit lecteur d'empreintes...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
kelian02100

Problème écran externe

Bonjour à tous, Je présente mon problème : J'ai installé ubuntu desktop 12.04 LTS il y a quelque jours en plus de windows 7 sur mon ordinateur, qu...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
starrage

Je ne comprend rien en anglais j'ai besoin d'aide merci

Bonjour, je viens d'installer flight gear mais comment decoler ou meme avancer le seul chose que je sais faire c'est demarer et je ne comprend rien en...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Aranud87

Pb de débutant

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une chose qui semblera très simple pour beaucoup mais moi qui connait rien c'est un peu plus compliqué. voila, je souh...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
JsuisNul

Ubuntu et freebox v5-- wireless ne marche pas

Bonjour, j'avais une version d'ubuntu qui marchait très bien (11??). Après upgrade à 12.04 j'ai le problème suivant: -les connexions wifi sont bien...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Sergio Tulkas

Message d'erreur pour aptitude install sur debian wheezy

Bonjour, Je souhaite installer ocs inventory. Rêve extrêmement lointain puisque je galère depuis plusieurs jours. j'ai ce message d'erreur sur...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
miminedu58

Samba: partage en read only

Bonjour, j'ai un partage samba à effectuer mais je veux éviter que l'utilisateur final puisse modifier quoi que ce soit dans ce répertoire, qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Iruka72

Installation ocsinventory+glpi chaotique...

Bonjour, Je suis sous debian 7.0.0 wheezy. Je souhaite mettre en place un système pour gérer les mise à jour d'un réseau pour un projet de stage. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
aurelazy

Wireshark crash dans les options de capture

Bonjour, je suis récemment passé sous Ubuntu 12.04 et puis pour tout avouer, pour l'instant c'est un bonheur mais en fait il y a encore 2-3 petits s...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
kelian02100

Émulateur bash

Salut, Je cherches un émulateur unix pour faire du bash(sur mon PC windows8) J'ai entendu parler de cygwin mais les scripts .sh vont il bien marc...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Maximilien LIX

Dual boot os x/archlinux

 Résolu

Bojour, J'aimerais installer ArchLinux en dualboot sur mon MBP mais je ne sais pas trop comment faire j'ai trouvé un tuto sur le site ArchLinux mais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Gab2453

Copie de l'intégralité du disque. (avec dd ou cat?)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer de réparer mon arch ARM (sur un raspberry pi, l'OS se trouve sur une carte SD qui fait office de disque dur). ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Apprendre le fonctionnement de linux

Bonjour, J'aimerais apprendre le fonctionnement de Linus mais jaurais besoin d'aide. Ou dois-je m'adressé? Merci. Configuration: Windows 7 ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Maximilien LIX

Impression de photo sous linux

Bonjour, Je veux imprimer des photos de mon appareil photos et les imprimer à un format 10/15 cm ou carte d' identité comment faut-il faire? ...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
cervelet

Projet

réalisation et implantation d'un serveur ftp sous environnement unix

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Jimpix
Résultats 14501 - 14550 sur un total de plus de 50 000