Les discussions

Creer fichier preference pour mon sources.list

 Résolu

Bonjour, j suis passé recemment d windows a ubuntu et d ubuntu a debian 7 et la MIRACLE !!! lol enfin un OS que j apprecie :) mais bon c est pas...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
mamiemando

Clavier en qwerty a chaque démarage (ubuntu)

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis ce matin à chaque démarrage et dès le lockscreen le clavier repasse en Qwerty, J'ai essayé de changer les config du clav...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
iron uchiwa

Nagios ne s'ouvre plus

bonjour tt le monde svp j'ai essayer de lier centreon et nagios mais en faisant ça j'ai en quelque sorte perdu mn mot de passe nagios je sais pas quoi...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Illoxx

Choix d'une distribution

Bonjour, J'aimerais votre aide pour m'aider à trouver la distribution linux qui répondra à toutes mes attentes (j'en ai testé pas mal déjà) et qui...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Illoxx

Formater un pc avec linux ?

Bonjour , je requière votre aide car j'ai eu un problème avec mes partition je ne peux plus ouvrir windows car il me mets un écrans d'erreur a chaque ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
watarux

Installer tar.bz2

Bonjour, je voudrais installer Karia2, interface graphique pour Aria2, j'ai téléchargé Karia2 sur le site sourceforge.net, le fichier est en tar.b...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
jeanbi

Conversion en base 16 sous shell

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai plusieurs fichiers contenants les infos ci-dessous $cat file1 IC1_IP_BACKHAUL_PARAM -------------------------...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
GHISLINO

Avortement de virtualbox vm manager

 Résolu

bonjour, j'ai un probleme concernant backtrack5 et virtualbox vm... quand j'installe backtrack5 dans virtualbox sous windows 7, a la fin de l'instal...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
zipe31

Linux ubuntu 13.04: impossible d'installer des paquets

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Ubuntu V.13.04, mais il m'est impossible d'installer des paquets, le messages "Le paquet n'a pas pu être trouvé...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Anonyme209

Démarrage impossible à partir de grub

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques jours (peu après un problème, disparu entretemps, de ventilateur de carte vidéo), je n'ai plus été en mesure de redémarrer ...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
laotseu63

Linux problemes sur compaq nx9005

Bonjour chers amis linuxiens, voila entré depuis peu en possession d'un compaq nx9005,il m'est impossible d'installer un linux fonctionnel=>debian...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
jns55

Find vide dans une boucle

Bonjour, je cherche les fichiers que j'ai en double dans une arborescence afin de les comparer et de les supprimer. find . -iname "*.jpg" -printf '...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
zipe31

Changer la fréquence de son processeur manuellement

 Résolu

Bonjour! Je débute sur Ubuntu et un problème se pose à moi. Enfin je suis maintenant sur elementary OS mais j'ai le même problème. La fréquence de mon...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
jns55

Différence entre ubuntu amd 64 et amd 64 mac.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir la différence entre la version 14.04 LTS AMD64 et AMD64 Mac. J'ai gravé un DVD pour installer Ubuntu sur un mac avec la...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Dgeler

Linux android

Bonjour, Je voudrais savoir sil serait possible de jouer,télécharger des jeux linux si j'installe linux sur mon appareil android? Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Linux sur clé usb

Bonjour, est ce qu'il est possible de supprimer linux d'une clé USB après installation ?

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
unknown_programmer

Quel type de partition sur ubuntu

quelle sont les types de partitions existant dans une disque dure sur ubuntu ? merci

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
unknown_programmer

Créer un boot cd de lubuntu

 Résolu

Bonjour, Hier, en essayant d'installer Bodhi Linux, un bug est arrivé pendant l'installation et je n'ai donc plus D'OS et impossible de botter à part...

24 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
racacax

Bodhi linux : installation package debian erreur

Bonjour, Je viens d'installer Bodhi Linux et tout allait bien pour le moment. Pour pouvoir installer le pilote de ma clé Wifi, il me fallait Wine. J'...

38 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
racacax

Peut on installer unix/ linux sur windows ?

bjr tout le monde j'ai un windows 8 est ce que je peux installé unix ou linux en plus ! psk je m'interrerse de + en + à la programmation et je pense q...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Gafor

Ecrire dans un screen

Salut, je viens à vous car je dois éxecuter un serveur de jeu dans un screen, via un script bash et je n'y arrive pas. mon exe serveur : /var/re...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
zipe31

Mon ordinateur s'éteint tous seul !

Bonjours mon ordinateur s'éteint tous seul j'aimerais savoir pourquoi et aussi ce qu'il faut faire et j'aimerais aussi savoir savoir ce que veut dire ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
jns55

Installer ubuntu 14.04

BONJOUR, J'ai recement installer xubuntu sur mon pc portable qui ne lit pas les dvd/cd mais je voudrais passer a ubuntu mon souci est que a chaque fo...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Cacti

slt j'ai installer cacti normalement , j'ai ajouter les équipement ainsi que les graphes mais les graphes s'affichent vide besoin d'aide svp.

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
josiane1290

Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature.

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 jours j'ai ce message lors de mise à jour via Synaptic. Je ne vois où est le problème, d'autant plus que je n'ai pas fait de m...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Le Gardian

Demande de renseignements sur ubuntu

Bonjour, Je souhaite télécharger ADSL TV Sous Linux Ubuntu et n'arrive pas. Que faire car ils n'ont que windows à proposer ? Merci Configurati...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
Pierre8888

Installer linux sur un ordinateur vierge d'os

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment acheté un ordinateur MSI, un GT70 - 2pc Dominator 1856XFR sur lequel il n'y a pas d'OS, dans le but d'installer à ma guise Win...

16 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
labaro

Centreon+nagios

 Résolu

Bonjour, J'ai installer nagios+centreon sur un machine virtuelle (virtualbox), tous marchait bien jusqu'à ce que je rentre plus de 300 machines à ...

15 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
wankira

Debian 7 : pas de son sous mozilla firefox /adobe flash player

Bonjour, Je rencontre un problème de son sous Mozilla Firefox avec Adobe flash player 11. --> Lorsque je tente de visualiser une vidéo utilisan...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Modem 3g maroc telecom sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, est-ce-que quelqu'un peut m'aider à installer le modem 3G+ de MAROC TELECOM sous ubunu merci

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
abousalma

Ipcop

bonjour, j'ai installer ipcop sur virtualbox.mon pc et ipcop se ping et j'ai deja l'interface graphique.mon soucis est que sur cette interface on me ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
mamiemando

[roundcube] problème de connexion

bonjour j'ai un petit problème avec mon webmail :roundcube à chaque fois quand j'essaie de me connecter il m'affiche une erreur qui dit "erreur de co...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
mamiemando

Logiciel pour créer faire part sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'espère que tout le monde va bien je cherche un logiciel pour faire des faire part mais je n'ai qu'ubuntu auriez des logiciel a me...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
loa24

Mot de passe du root sous zentyal

bonsoir monsieur,j'ai un problème en essayant de me connecter en super utilisateur on me demande un mot de passe qu'il m'ont pas lors de l'installatio...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Machine ne demarre plus après installation d'ubuntu

Bonjour à tous, j'ai essayé d'installer ubuntu 14.04 sur mon pc acer. tout s'est bien passer. à la fin on m'a demander de retirer le media d'inst...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer ubuntu w8 uefi

 Résolu

Bonjour, J'essaie tant bien que mal a installer Ubuntu 14.04 sur mon laptop dell, qui dispose du systeme UEFI. J'ai creé un clé USB bootable gr...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Linux : skype : nouvelle version 4.3.0.37-1

 Résolu

Bonjour, J'utilise Skype 4.3.0.37-1 sous Linux, un mail m'a été envoyé m'indiquant, Skype ne maintiendrait plus les versions anciennes, aucune ver...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Arno59

Installation de pfsense

bonjours a tous depuis lontent je cherchea savoir comment on installe pfsense sur une machine virtuel VMWARE

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
zipe31

Agrandir ma partition ubuntu

Bonjour, je vient, tout récemment de faire un dual boot Windows7 - Ubuntu sur mon ordinateur portable, et ayant installé 2-3 paquet, Ubuntu me dis que...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Pierre8888

Connaitre le mot de passe par défaut d'user créé

Bonjour, Merci d'abord d'avance. Ma question est la suivante: sur redhat (ou sur fedora), j'aimerais savoir si le système crée des password par...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
zipe31

Demarrage en premier

bonjour j'ai installé ubuntu 14 à partir d'un cd bootable sur un dd sur lequel se trouvait déjà windows vista . aucun probléme , tout marche ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
zipe31

Récuperer des données, partitions bizarres

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 31.0 J'ai un souci sur un dd de 250go contenant des données précieuses. Windows ne reconnait...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Ashk3n

Mettre windows 7 quand on a xubuntu...et quand on est débutante!

Bonjouuur, alors voilà j'ai acheter un ordi qui a Linux xubuntu, mais on m'a garanti que windows 7 est installé dessus, à la base je connaissais pas x...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Maximilien LIX

Plantage installation ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, Après maints déboires, j'ai réussi à lancer l'installation de Ubuntu 10.10 en bootant sur une clé USB. Tout va bien jusqu'au moment des ...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
disciple127

Samsung kies sur ubuntu

Bonjour j'ai un samsung trend et je ne parviens pas à connecter mon portable à mon ordinateur qui est sous ubuntu, je ne trouve pas le logiciel samsun...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
bob031

Document certifié : création signature électronique ...

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment créer une signature électronique dans un document pour l'authentifier Je viens de découvrir que LibreO...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Arno59

Comment passer à linux après changement du disque dur ?

Bonjour je me galère depuis X années avec un HP pavillion et ses nombreux plantages / après le 2° disque dur HS je me demande si je ne gagnerais pa...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
unknown_programmer

Supprimer la partition windows à partir de xubuntu

Bonjour à tous, Il y a quelques temps, j'ai installé en dual boot Xubuntu avec Windows XP, donc une partition pour chaque OS, sur mon netbook. La ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Les systèmes de fichiers linux

 Résolu

Bonjour, Il y a peu je me suis mis en tête d'installer le système d'exploitation "Linux" de sorte à ce qu'il cohabite avec Windows. Bon bien évidemm...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Pierrecastor

Recupération de données sur os "ordissimo"

 Fermé

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 36.0.1985.143 J'ai posté ce matin sur le forum windows ( https://forums.commentcamarche.net/fo...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
Chris 94
Résultats 12651 - 12700 sur un total de plus de 50 000