Les discussions

Ubutum

Bjr Comment booster linux? merci

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
jean-roullin

Eteindre ubuntu

Bonjour Quel est le raccourcie clavier pour éteindre Ubuntu ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
unknown_programmer

Afficher "-e" avec echo

Bonjour, Comment afficher le plus simplement possible avec la commande echo un simple -e ? Merci ;-)

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
manuel

[mint] problème de mises à jour

 Résolu

bonjour à tous, Depuis aujourd'hui, j'ai quatre mises à jour qui me renvoient une erreur sur mint qiana de base. Je l'ai un peu bidouillé pour le ...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
barzoi11

La barre d'adresse url firefox

Bonjour, je suis un nouveau dans Linux. j'utilise la distribution Lubuntu avec Firefox comme navigateur par-défaut. Mon problème est le suivant: l'...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
mamiemando

Arrêt de disque dur sous linux mint.

 Résolu

Bonjour, y a t-il la possibilité d'arrêt des disques durs non utilisés comme sous windows? Ma config a deux ssd un avec windows et l'autre avec min...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Sugel

Comment installer des paquets de cygwin

Bonjour, je veux faire un simulation avec ns-2 et j'ai pas unix. pour le installer sous windows, j'ai essaie d'installer cygwin j'ai téléchargé le...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
emmyx

Linux

Bonjour, ci dessous une partie de tp a rendre,priere de m aider merci a) Donner une commande linux qui permet de chercher et remettre le dossier ...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
wadou9

Commande linux

Bonjour, comment je peux Afficher le nombre de lignes du fichier README qui contient la chaîne `suggest`. par exemple .remarque:casse des mots re...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
wadou9

Desinstallation d'ubuntu

 Résolu

salut a tous J'ai recemement installer ubuntu pour le tester mais jai fais une betise en remplacant mon win 7 d'usine par ubuntu 14.04.j'ai essayer d...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Rémy

Impossible de démarrer ubuntu avec virtualbox

Bonjour, J'ai installé virtualbox, mis en place ubuntu mais quand je veux "démarrer" j'ai une fenêtre qui dit : "creating process for virtual mach...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
manfran

Acl raspbian - raspberry pi b+

 Résolu

Bonjour, Je suis novice sur les technologies Linux mais j'ai tout de même voulu tenter l'expérience avec un RaspberryPi B+. Voila, je l'ai insta...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
kxgeneration

Probleme mpman

 Fermé

Bonjour, Je me suis acheter un Mp4 Mpman (le MP-CS157FM) et je n'arrive pas à lire le CD d'installation où il y a le manuel d'instruction et SURTOU...

57 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
rastaco

Problème lors de l'installation de ubuntu 14 lts

Bonjour, j'ai télécharger ubuntu 14 lts de site officiel mais lors de l'installation je trouve se message et je ne sais pas que ce que je doit fai...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
manef ben mbarek

Problème mppe - debian 7.5 64bits

 Résolu

Bonjour, Quand j'essaye de me connecter en vpn via cette commande : pptpsetup --create pptp --server "ip" --username "user" --password "password" ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
cave2180

Recherche un livre sur le logiciel samba

Bonjour, Je suis à la recherche d'un site où je pourrais télécharger gratuitement un livre sur le logiciel SAMBA. Merci d'avance! Configuratio...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
mamiemando

Tout s'est bloqué durant la mise à jour de 13.10.

 Résolu

Bonjour, Au cours de la mise à jour de 13.10 tout s'est bloqué. J'ai redémarré le pc mais seul apparaît la marque du pc sur écran noir. Je suis e...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
mamiemando

J'ai un placebo système cali système de linix...

Bonjour, J'ai un placebo système Cali système de Linix Mais l'internet ne fonctionne pas Quelle est la solution Merci Configuration: Window...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Configuration bind

 Résolu

Bonjour, J'ai installé ubuntu 12.04 sur le serveur d'une entreprise pour configurer zimbra. Le réseau est composé d'un routeur linksys wrt54gl (son...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
mamiemando

[information]vulnérabilité dans gnu bash !

 Résolu

Bonjour, je fais relayer cette information importante pour les utilisateurs de Debian, Ubuntu et Access - RedHat ! à lire : http://www.cert....

15 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
noctambule28

Passer de ubuntu à windows 8

 Résolu

Bonjour, Je suis suis sous Ubuntu 14.04 et pour les besoins de mes études j'ai acheté Windows 8.1. Le problème c'est que je n'arrive pas à l'insta...

122 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Julot

Message d erreur synaptic

Bonjour, bonjour les amis Depuis j ai un soucis avec mes applis sur linux a chaque que je lqnce synaptic il souvre et se referme en me la...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Known001

Mon ordi ne répond plus:installation ratée mise à jour ubuntu 14

Bonjour, je vous écris depuis un autre ordi puisque le mien ne fonctionne plus. J'ai un pc portable Toshiba Satellite, la mise à jour d'UBUNTU 14....

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
jns55

Restauration tableau de bord ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu 10.10 et par mégarde j'ai supprimer le tableau de bord du haut j'aimerai le restaurer par défaut sans avoir a en recréer...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
T-Info

Comptage du nombre de lignes lues dans une boucle while

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Je souhaite faire une boucle shell afin de lire un fichier. Cependant, les fichiers que je traitent sont importants, et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
sps35

Extention ink

je ne peut ouvrire l'extention ink et meme moi je ne les conait pas comment puige ouvrire mes dossier en.ink

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
barale61

Empathy sous debian

Bonjour à tous, Je n'arrive pas a mettre une image a mon profil, de plus je ne peux pas voir les images de profils de ma liste de contacts sur emp...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
oxsan

Probleme avec imagine your craft

Bonjour, je n arrive plus a me servir du clavier pour les deplacements d imagine your craft y a t il une configuration particuliere ? merci Con...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Jean20B

Créer une clef usb "bootable" pour toutou-wolx linux

Bonjour, Bonjour, Mon problème : * J' ai téléchargé il y a quelques semaines une version (la plus récente je crois) la Toutou Linux sous ...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Intel hd graphic familly

Bonjour, J'ai un dell Xps 702x studio (pc portable). Dans le PC, j'ai deux CG, une intel intégrée et une nVidia gf 555m. Le problème que j'ai, c'...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
mamiemando

Probleme de mises a jour

Bonjour, je cherche a installer les mises a jour sur ubuntu comme d'habitude, mais j'y arrive pas. voila l'erreur qui s'affiche: Reading stat...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
mamiemando

[ubuntu] installation de teamviewer

Bonjour, voila tout est dans le sujet mais plus precisement j aurais plusieurs questions. Alors avant de commencer sachez que je débute un linux....

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
mamiemando

Quel est la différence entre les shells de linux et celui de win

Bonjour à tous et à toute ! je vous écrit car je suis novice dans l'informatique et je commence à vraiment y prendre gout , il n'empêche que plein de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Karpsky

Désinstaller ubuntu 14

bonjour à tous. j'ai installé ubuntu 14 à partir d'un cd . puis je désinstallé ubuntu avec le meme cd ? merci pour vos réponses .

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Counter strike source ram sous ubuntu

Bonjour, Avant j était sous windaube a part le plantage de certains logiciels il était nickel pour les jeux, étant passer sous Linux je m' apperco...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
mamiemando

[ubuntu] mettre à jour et installer des paquets

 Résolu

Bonjour, Salut les gens je travaille principalement sur le terminal de Ubuntu et j'aimerais savoir c'est quoi la commande pour installer un program...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Flachy Joe

Passer chromium en francais

Bonjour, voila en faite je désire passer mon chromium en francais parcequ'il est en anglais pour le moment et je n'arrive pas à le passer en francais ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Feelgood

Mise en veille prolongée linux

 Résolu

bonjour, je suis encore debutant sous linux red hat et j'aimerais savoir comme mettre en veille prolongée la distribution red hat 9.0 et aussi sa...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Comodor

Install sur unbuntu

Bonjour, je ne suis pas un fervent de l informatique et je n arrive pas un installer des programe sur mon pc style : wow , ts etc ! merci d avance ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Clavier souris bloquer

 Résolu

Bonjour, CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Type Portable polyvalent Info Processeur Core 2 Duo T2330 Fréquence du processeur (GHz) 1.60 Quantit...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
papystart

Probleme de dependances yum

Bonjour, Je ne sais pas trop comment j'en suis arrivé à cette situation mais voilà : Je suis sous Centos 6.5 (2.6.32-431.29.2.el6.centos.plus...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
mamiemando

Analyse approfondie serveur linux

Bonjour, j'ai récemment mis en place un serveur Linux et aimerais savoir les risques potentiel supplémentaire de rentré dans celui-ci j'ai déjà sé...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Noel-barbu

Certificat invalide

Bonjour Je veux aller au forum debian.fr, mais Firefox me dit qu'il y a un certificat invalide: www.debian-fr.org utilise un certificat de sécurit...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
veren

Acer aspire one linux

 Résolu

Bonjour, Je vient d'acquerir un acer aspire one sous linux et j'aimerai qu'on me dise comment telecharger amsn mais pouvez vous détailler car je ne m...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
yacouba sidibe

Page noir

 Résolu

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Type Portable polyvalent Info Processeur Core 2 Duo T2330 Fréquence du processeur (GHz) 1.60 Quantité de mémoire vive...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
papystart

Problème driver carte graphique intel

Bonjour, j'ai installé comme système d'ex linux elementary OS , dell inspiron n5110 , INTEL HD Graphics 3000 le quoi faire svp :( VGA compa...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Ramykort

Retrouver les fichiers les plus récents en bash

Bonjour, je vous explique mon problème: Je possède plusieurs dossiers de noms différents (sous linux) mais qui possèdent les même fichiers (certains ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
dubcek

Connecter ubuntu server à internet via une clé 3g

bonjour tout le monde, j'ai installer ubuntu server sur une machine virtuelle , et je veux le connecter a internet a travers ma clé 3G, je suis débu...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
fashus

Page noir,impossible d'acceder au grub ubuntu

Bonjour, CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Type Portable polyvalent Info Processeur Core 2 Duo T2330 Fréquence du processeur (GHz) 1.60 Quantité de...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
mamiemando

Écran noir avec curseur de chargement

Bonjour, J'ai linux debian et Windows 7 installé en dual boot sur mon Pc. Tout marchait bien , depuis hier soir lorsque je lance debian, il me sort ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
mamiemando
Résultats 12401 - 12450 sur un total de plus de 50 000