Les discussions

Formatage en fat32 impossible (je suis sous windows 8

Bonjour les collègues. J'ai suivi le tutoriel Unetbootin et on me demande de disposer d'une cle usb en fat32. Au test je m'aperçois qu'il m'est propos...

13 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
mamiemando

Sécurité de linux

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir est-ce qu'on est sure que Linux(Ubuntu, Linux Mint, Fedora, Debian) ne contient pas de programmes espion ou malveillant.. Me...

15 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
dom17

Booter avec une clé où sont les fichier enregistrer ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Je prépare une clé USB avec Linux dessus pour pouvoir booter avec Mais ma question est les fichiers que j'utilise en lancant l'OS d...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
dom17

Les programmes ne s'installent pas

 Résolu

Bonjour, a toute la communaute CCM j'ai un ubuntu 9.04 the jaunty jackalope pour mes travaux pratiques.Alors voila mon lorsque j'installe n'importe qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
emma

Erreur interne ubuntu 16.04 : installation logiciels tiers?

 Résolu

Bonjour. Lorsque je démarre une session sur Ubuntu, un fenêtre s'affiche en le disant : "Désolé Ubuntu 16.04 a rencontré une erreur interne" et voici...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Romanochiki5

Ubuntu 17 ?

 Résolu

bonjour à tous et bonne année . y a t'il un version de Ubuntu 17 prévue pour cette année ? merci pour vos réponses .

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
sharon stones

Lenteur ssh au login

 Résolu

Bonjour, Je possède différents serveurs tournant sous debian et j'ai remarqué que le login sur le ssh était plus long que ceux qui ne tournent pas ...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
bloginfo

Fonctionnement d un lecteur graveur de cd

Bonjour, J ai installe mon system d exploitation ubuntu mais je ne s ai pas comment faire fonctionnER mon graveur ; Je précise que le graveur est bie...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
zipe31

Débian système sur usb + windows

Bonjour, Je suis actuellement sous Windows 10. Pour des raisons pratiques j'utilise une VM débian réguliérement. J'aimerais passer sous debian pour d...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
léo

Problème instal dual boot ubuntu.le désinstaller depuis windows?

 Résolu

Bonjour a tous ! Je voudrais installer Ubuntu sur mon ordinateur (Acer Aspire). Cependant j'ai eu quelque soucis. et malgré de nombreuses recherches...

22 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
jns55

Création de repertoire

Bonjour, Je souhaiterai avoir votre aide pour réaliser un script de création de répertoire. Le script devrait vérifier la présence du répertoire av...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
zipe31

Comment configurer virtual manager en centos 7

Bonjour à tous, Avant tout Meilleurs vœux à tous, Happy new year! Je suis dans l'impossibilité de configurer un virtual manager sous CentOs 7, chaqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
mamiemando

Récption des messages iso 8583

Bonjour, La communication de message ISO 8583 entre deux Serveurs distant dont le 1 ier tourne sous Unix me crie un casse tête, alors que les ping,...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
mamiemando

Skype impossible de se connecter

Bonjour, Comment installer un certificat ssl sous linux mint car skype ne marche pas sans certificat parce que mon routeur pfsense le bloque. Sous w...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
mamiemando

Problème de connexion via wifi

 Résolu

Bonjour, Je suis sur cette OS depuis un an déjà, et je n'avais encore jamais eu de soucis particuliers. Et du jour au lendemain, sans action spécifi...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
mamiemando

Problèmes de son.

bonjour a tous,j'ai instalé la version linux xubuntu 14.04 suite a une mise a jour demander,le probleme est que maintenant je n'es plus de son !!! s...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
BMMWW

Perte d adresse ip fixe

 Résolu

bonsoir je posséde un serveur dell power edge t300 pour faire tourner un petit serveur internet après un redémarrage suite à une mise a jour je...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
mamiemando

Curseur trop épais

Bonjour, Depuis que je suis sous Linux le curseur est devenu épais, avec un double trait, et je voudrais revenir au simple trait mais je ne sais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
UnGnU

Suse 42.1, valable combien de temps encore ?

Bonjour, La version 42.1 Leap est encore valable combien de temps ? Merci Configuration: Linux / Chrome 54.0.2840.100

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
zipe31

Antivirus orange

bonjour sous windows, j'avais installé l'antivirus orange gratuit, maintenant je suis sous linux mint,dois je télécharger un antivirus, ou celui de wi...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
luckygirl63

Editer un fichier .bin.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite éditer un fichier .bin dont je sais qu'il s'agit d'un fichier texte [modding]. Un script en python pour ce faire existe sou...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Aymen

Problème connection

Bonjour à toutes et à tous. Tout d'abord je vous souhaite de bonne fêtes. Maintenant voilà j'ai installé en dual-boot avec windows 10 la version 14....

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
jisisv

Foxmail pour linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trouver où télécharger foxmail sous Linux Ubuntu, je ne trouve que des versions Windows. D'abord, existe-t-il une version Li...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
P45M

Insertion ligne dans fichier bash

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je vous adresse ce message car je suis en formation mon professeur ma demander comment insèrer une ligne en fin de fichier, en...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
florentKav

Changer uefi parce j'ai un probleme a installer ubuntu

Bonjour J'ai un grand problème d’installation Ubuntu et même XEBUNTU j'ai déjà installer toute les version mais j'ai toujours un problème au démarr...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Axagone

Augmenter vitesse ventilateur cpu

Bonjour, Je vous adresse ce message car j'ai un ordinateur Alienware mx15 que j'ai passé sous Linux j'aimerais savoir s'il était possible d'augmente...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
david56

Cacher son empreinte numérique

Bonjour, Je me demandais, comment cacher mon empreinte numérique. Déja Tor, le VPN(qui enregistre des logs de co), et le changement de mac adresse, ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
jns55

Suppression des commentaires xml dans un fichier

 Résolu

salut les unixien; je fais un probleme que je veux partager avec vous en fait j ai un fichier xml contenant des commentaire le fichier se presente a...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
leferison

Ecran noir au démarrage suite à l'application de la commande gdm

Bonjour à tous, Je me permets de venir solliciter de l'aide car j'ai un petit (gros) souci avec ma partition ubuntu. Elle est installée sur une VM v...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
piotfave51

Changement systeme exploitation

 Résolu

Bonjour, Je viens de lire que firefox conseil de changer de système d'exploitation, puis installer linux sans problème sur mon PC et comment Merci...

14 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
zipe31

Proxychains et lynx souci

 Résolu

Bonjour, les amies, je me permets de vous rédiger cette demande car je suis confrontée à un petit problème, j'aimerais passer lynx derrière proxycha...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
zipe31

Boucle for ( toute bête)

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire un script super simple: #!/bin/bash set -x# Ce script remet les fichiers sensibles dans le home afin qu'il soit sauvegar...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
thierryR51

Le son se coupe avec lubuntu

Bonjour, lorsque je vais sur youtube le son se coupe sans arrêt je ne peux rien écouter merci pour votre aide Configuration: Linux / Firefox 50.0

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
claudinit

Police

bonjour j'aimerais connaitre la taille d'origine des police sur linux cordialement merci

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
mamiemando

Pagination et taille des cadres

Bonjour, si la taille des pages est de 4ko (2^12), est-ce que le fait d'être sur une machine 32 bits ou une machine 64 bits changent la taille des ca...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
mamiemando

Comment installer un programme téléchargé sur la toile

 Résolu

Bonjour, Je dois faire un boot info sur mon pc. J'ai donc téléchargé le paquet bootinfos script-061.tar.gz qui c'est positionné dans mon dossier pers...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
zipe31

Script ftp

Bonjour, comment écrire un script ftp qui déplace un fichier d'un repertoire à un autre Configuration: Linux / Firefox 50.0

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
zipe31

Réécriture d'url, .htaccess

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheté un CMS et pour commencer à l'utiliser, il requiert certains réglages (voir ci dessous). >> https://gyazo.com/ee4eb25...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
UnknownZe

Ubuntu problème error efidisk read error

Bonjour tous le monde j'ai un petit problème sur mon ordinateur au démarrage de mon ordinateur un message s'affiche error efidisk read error) et ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
mamiemando

Script

svp j'aimerai écrire un script qui interroge une bd et renvoi le résultat en format html

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
jordane45

Configuration des modes d'accès réseau

Bonjour, Je travaille sur Virtual box et je veux créer un réseau entre 2 machines virtuelles et ma machine réelle windows. Je dois interconnecter l...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
zipe31

Nuance passwd -e et passwd -x

Bonjour, je n'arrive pas comprendre la difference entre les deux parametre; -e periode de validité du mot de passe et -x periode de valabilité du mo...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
moustimous

Ubuntu message d'erreur et un sens interdit

Bonjour, Commençant à peine avec Ubuntu je ne sais même pas où vraiment chercher pour trouver ma réponse, donc je pose ma question ici : Depuis ...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
osmane

Linux mint 18.1 livebox reconnue mais connexion impossible

Bonjour, je viens de mettre Linux Mint 18.1 sur mon ordinateur sur lequel il y avait windows 10 avant. Tout fonctionne comme il faut, mais je ne peu...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
gérard

Appels systèmes

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir parmis ces commandes lesquelles font des appels systèmes (et surtout pourquoi) : - ls : pour lister les fichiers - touc...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Message d'erreur frm-10247

Bonjour, Mon application ne s'execute pas . un message apparait .. Frm-10247: aucune option active des le menu principal de l'application. Configur...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
ryko1820

Inpossible de trouver mon cd rom

 Résolu

Bonjour,Avant j avait Linux mint 17.2 , et comme les mise a jour ne fonctionner pas . j ai installer Linux mint 17.3 rosa . mais j ai fait quelle qu...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
alm93

Je vien d installer virtualbox mais sa ne fonctionne pas

 Résolu

bonjour je vien d installer virtualbox mais sa ne fonctionne pas. j ai crée un autre système d exploitation mais il me mette se message. pour vous p...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
alm93

Probleme de carte son sous linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Sur mon PC portable le son ne fonctionne plus ,je suis sur ubuntu ,la carte son fonctionne testé avec un autre system exploitation . Un...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
CrazyGeekMan

Postfix

Bonjour All, Je rencontre un problème pour faire communiquer deux serveurs postfix sur le même réseau LAN. (Vlan : 192.168.33.0/24) Le but étant d'e...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Imagine43
Résultats 6151 - 6200 sur un total de plus de 50 000