Les discussions

Dhcp, fin d étendue

 Résolu

Bonjour, Sur mon serveur DHCP j'ai une étendue en 172.19.1.X celle ci arrive bientot à son maximum c'est a dire 172.19.1.254. Le masque est 255.25...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
X

Problème de diffusion dhcp via un routeur

Bonjour, Comment puis je autorisé les diffusions DHCP des client XP vers mon serveur DHCP, sachant que j'ai un serveur 2003 qui joue le rôle de r...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
ayy

Probleme dhcp / conflit ip

Bonjour, Je m'explique. J'ai actuellement sur un site dont je ne suis pas administrateur du réseau mais j'ai un routeur avec une connexion vpn (av...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Pepito_o

La configuration de dhcp

Bonjour, a tout le mande j'aimerai savoir comment configurer mon serveur dhcp pour attrubier les addresse au vlan. dans notre entreprise en a 7 et...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
assia

Dhcp scope

Bonjour, Quand je regarde cela: http://www.emnico.com/mib/mibsearch.php?mib=DHCP-MIB&node=1.3.6.1.4.1.311.1.3.2#sel1 Je veux obtenir le pource...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
brupala

Probleme de configuration dhcp

Bonjour a tous, je m'appele n'erick c'est ma premiere fois sur le forum. Svp, j'ai un souci urgent. je travail dans une boite ou je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Gart78

Comment configurer mon dhcp?

Bonjour à tous, alors voila, mon problème: serait t' il possible de limiter le DHCP juste à l' adresse IP de mon ordi et celui de mon PC portable? ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Ben'kenobi of the web

Nagios dhcp

Bonjour, Je commence sous Nagios, et pour débuter j'ai installer un serveur DHCP et donc le service dhcp sous nagios. Pour pouvoir faire le maxi...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
alexpsg60

Serveur dhcp et plusieur vlan

Bonjour, Voila, j'ai comme mission de mettre en place un serveur dhcp sachant que dans ma boite on a un routeur cisco 2950T (je fait une maquette ...

17 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
loulou22

Dhcp avec free

Bonjour, j'utilise une connexion vpn (vpntunnel.se) j'aurais voulu savoir si il faut que je désactive le DHCP ??? qui se trouve dans la configuration ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Cépavrais

Pbl server dhcp

 Résolu

Bonjour, Bon je vous explique . J'ai un controleur de domaine sous windows 2003 server . Ce server a 2 carte reseau une qui est connecté a mon rout...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
max020399

Problème d'attribution ip avec relais dhcp

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis dans l'attribution automatique d'IP pour un poste client. Mon cas : Tout en virtuel (VMware Workstation), 1 serveur 200...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
brupala

Agent de relais dhcp

Bonjour, tous le monde je veux seulment savoir est ce qu'on utilise deux étendu different (deux address reseaux different )? la premier etendu c'es...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
el_profesor

Problème serveur dhcp

 Résolu

Bonjour, Ma configuration est la suivante : Modem ADSL Livebox (wifi et DHCP désactivé) (IP: 192.168.1.1) relié en filaire RJ45 à mon modem/Ro...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
brupala

Server dhcp dans packet tracer

Bonjour, Je dois créer un petit réseau composé d'un server dhcp, un switch_1, un routeur, un switch_2 et un PC client_1. Pour tester la configur...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
younes tri

Comment deconfigurer le dhcp?

Bonjour, je voudrai deconfigurer le DHCP de mon serveur 2003,mais jarrive pas. s il vous plait votre aide est la bienvenue merci

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
arthur02

Dhcp et performance

Bonjour, Ayant des connaissance en informatique en général mais peu en réseau je me demandai si le fait de laisser une plage importante d'adressag...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Connecté mais ne peut surfer - problème dhcp?

Bonjour, Il y a un petit problème avec la connexion WiFi et filaire d'un laptop, et étant à court de pistes de solutions, je me tourne vers vous....

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
neonorchid

Dhcpnack

Bonjour, Voila, j'ai 2 sous reseau : 1ere Sous reseau: Un serveur DHCP : -@IP 192.168.1.1 Mask 255.255.255.0 Passerelle 192.168.1.254 2eme S...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Pseudo...Pode

Plus d'attribution automatique d'ip (dhcp)

Bonjour, Tout à l'heure il y a eu une microcoupure, et m'a livebox (oui je suis chez orange) s'est déconnecté puis reconnecté. Mais j'ai du reconf...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Lenias

[vlan] plusieurs vlan pour un serveur dhcp

Bonjour, J'ai à ma disposition un commutateur HP 2424m, qui permet de creer des VLANs. Je voudrai creer donc 3 VLANs (vlan par port), - mon premier ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
janatiet

Qu'es ce qu'un réseau dhcp

 Fermé

Bonjour, Je penses que tout est dans le titre ! Configuration: Windows Vista / Firefox 3.6.10

Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Serveur dhcp avec simulateur packet tracer

Bonjour, je souhaiterais savoir comment on configurer un serveur dhcp sur le simulateur pachet tracer 4.1 merci pour vos reponses

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
gilles87

Ping fonctionne mais pas internet (ni dhcp)

 Résolu

Bonjour aux Samaritains qui voudront bien me donner un petit coup de main. J'essaye de dépanner le PC d'un ami (XP Fam SP1). Infesté de virus, je l'ai...

105 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
mordu42

Windows server 2003 dhcp

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un serveur sous SBS 2003. Je l'ai paramétré (assistant de connexion internet) pour qu'il se connecte à ma liveb...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
newkiss

Dhcp avec et sans routeur

Bonjour, Nous branchons une machine sur un réseau avec un DHCP et elle récupère son adresse IP. Par contre, si nous la branchons sur un autre r...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
cucharon

Dhcp

Bonjour, il se peux que j'ai plusieurs Serveurs DHCP sur un même réseau; le DHCP dit le plus "rapide" affectera une IP au client. et celui qui demar...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
pikpix

Voip dhcp

Bonjour, je viens de réaliser une maquette avec un switch et un téléphone switch ip et un pc. Je bloque au niveau de l'attribution des adresses...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
evilcairn

Activation dhcp?

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment activer le DHCP? car le mien n'est pas activé et donc je n'ai pas une configuration complète (passerel...

18 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
TomClancy27

Problem xbox, dhcp, routeur et adress mac

Bonjour, jai un probleme avec ma Xbox 360, j'aimerai pourvoir mettre internet sur celle-ci. J'ai mit un cable de connection internet entre mon modem ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
noobinator

Pxe ou bootp sans dhcp ?

Bonjour, s'ilvous plais est ce qu qq'un peut m'aider je veut installer un serveur d'install sur une machine sun X86/Solaris sans toucher au serve...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
brupala

Dhcp ok ping ne passe pas

Bonjour, Alors voilà j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à saisir. Je reçois duDHCP de mon routeur mais impossible de pinger la passerelle, ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
OkJeSors

Le dhcp ne marche pas avec la live box sagem

Bonjour, Merci pour tous ceux qui se donnent la peine de répondre. J'ai une live box qui marchait bien. Suite à ma réinstallation de mon system, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
Xavstarblues

Problème dhcp: déconnexions fréquentes

Bonjour à tous! N'étant pas expert en réseaux, je sollicite votre aide pour résoudre ce problème qui paraît classique vu le nombre important de pos...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2010 par
Ritchi09

Dhcp ne fonctionne pas

Bonjour, j'ai décidé de demander pour la première fois réponse à mon problème sur ce forum, car impossible pour moi de le trouver sur le net. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
iordanoffff

Serveurs dhcp

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0 Je suis actuellement en stage et j'ai un sujet brûlant, puisqu'il doit être réal...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
PRK

Redondance dhcp

Bonjour, J'ai actuellement un serveur DHCP sous un Windows 2003 serveur. Plage d'adresse IP : 172.16.7.1 à 172.16.7.254 J'aimerais créer un autr...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2010 par
cocoche95

Config dhcp sous win 2003, avec 2 paserelles?

 Résolu

Bonjour, sur mon réseaux local j'ai 2 routeur: le 1er pour une connexion FR (Frame Reley) qui a pour rôle VPN, PABX pour les IP Phone le 2eme es...

20 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
dali_belcaied

Dhcp sur wifi mais pas sur lan

Bonjour, J'aurais besoin de l'aide de quelques personnes douées en informatique car j'ai un petit problème : Je suis en stage en informatique dans ...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Nabla's

Configuration dhcp windows 2008

Bonjour, je recherche un site où la configuration du dhcp sur windows 2008 server est expliquée (avec des captures en français).Toutes les captures q...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
lud_02

Dhcp win xp

Salut, je suis en train de monter le service DHCP sous windows XP, et j'aurais besoin d'un logiciel libre capable de donner des adresses dynamiques à...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
mehdi32

Logiciel bloque dhcp en fonction des @ mac

Bonjour, Connaissez-vous un logiciel qui bloque les applications ( DHCP dans mon cas) en fonction des adresses MAC et qui n'est pas un firewall? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2010 par
Bassiste44

Souci dhcp sous ubuntu

Bonjour, Je suis en train de réaliser une activté DHCP(sous ubunutu) + Agent relais(serveur2003) avec un seul client. Voici mon schéma réseau:...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
mickaelm30

Linux - dhcp

 Résolu

Bonjour, Est-il possible dans le fichier de configuration de mon serveur dhcp d'ajouter une ligne qui réfere à un serveur wins. Comme la ligne optio...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
4uRoN5

Connexion internet à un serveur dhcp

Bonjour, Vu que je suis étudiant en informatique, mon oncle veut que je l'aide à monter un petit serveur avec Windows serveur 2008. Cependant, je n'...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
Max_2kro

Serveur dhcp

Bonjour à tous. je suis nouveau dans le domaine et dans le forum,donc je vous suppli d'etre indulgent avec moi.en fait mon problème est le suivant:je ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
brupala

Configurer un dhcp sur un point acces wifi

Bonjour a tous, Je suis actuellement en stage scolaire et pour un projet je dois configurer une borne Cisco aironet 1130, j'ai donc attribué une ip...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
massiwo

Routage du dhcp entre vlan sur 3com 4800g

Bonjour, notre réseau est composé de switchs 3COM, nous faisons des VLANS par sites avec pour chaque site un VLAN voix et un VLAN Data. Le routa...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
forgotten

Probléme dhcp

Slt ts l'monde, J'ai un pti soucis,j'ai relié 2 bureau par le biais d'une fibre optic monomode de distance de 6km,le tous est centralisé dans les 1er...

17 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
medsof

Serveur dhcp

 Résolu

Bonjour; j'ai un serveur DHCP sous Windows 2003 et qui est opérationnelle. J'aimerai savoir si j'active le service DHCP sur un routeur Cisco 2811 ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
MrKiLLeR
Résultats 451 - 500 sur un total de 914