Les discussions

Installation driver carte réseau sans fils sous linux (debian)

Bonjour, J'ai changer des pièces sur mon PC, depuis, ma carte réseau sans fils ne se connecte plus automatiquement. Donc j'en déduit que je dois i...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Démarrer un programme en tant que service (démon)

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour écrire ça mais bon. Je n'ai pas de question c'était juste pour remercier l'auteur de l'artic...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
mamiemando

Mise en place d'une sauvegarde synchronisée

Bonjour, je dispose : 1 pc portable asus loisir sous Linux mint 17.2 64bit, 1 tour sur Linux mint 17.2 64Bit, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
mamiemando

[debian] mise a jour loupée

Bonjour, suite a une mise a jour foireuse j ai perdu ma distri linux en dualboot j avais un fsk sur la partition a chaque demarrage. Du coup j ai...

25 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
WarloG

Problème d'installation dansguardian

 Résolu

Bonjour à tous. quelqu'un pourrait-il me donné un coup de main à ce problème? merci. root@web:/# apt-get install dansguardian Lecture des listes d...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
mootx

Comment faire un serveur d'images avec debian linux

Chers amis: J'utilise un raspberry pi, et son module camera, (branché à Raspberry pi avec la nappe de caméra), grace à "Motion", j'ai les images sur l...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
zipe31

Problème d'installation de squid3 sous debian8.1

 Résolu

Bonsoir j'essaie d'installer le serveur proxy squid3 sous debian8.1. Pour cela je tape la commande apt-get install squid3 et voilà ce problème que je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
mamiemando

Serveur de messagerie postfix,dovecot, apache, roundecube.

Bonjour chers tous je suis en train de configurer un serveur de messagerie sous Debian et je rencontre des erreurs dans mon fichiers /var/log/mail....

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
mamiemando

Installation de zimbra

 Résolu

Bonjour, J'ai installé tout les prés-recuis pour l'installation mais j'ai toujours ce message à la fon du check... ZCS upgrade from 8.6.0 to 8.6.0...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
mamiemando

Iptable question interface eth0

Bonjour, J'avais une question iptables, dans cette ligne par exemple : iptables -A INPUT -p tcp -i eth0 --dport XXXX -j ACCEPT à quoi ça ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
mamiemando

Problème attaque bot 25565 ; aide iptable

Bonjour, Je reçois des BOTS qui se connectent sur mon serveur le port 25565; je connais iptables mais je ne suis pas arrivé sur la journée à les...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
mamiemando

Debian 8 imposible de mettre le graphique

bonjour, pouvez vous m'aider je n'arrive pas à mettre en mode graphique mon debian

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Caribou-22

Panel admin pour plusieurs serveurs dediés

Bonjour, Je possède actuellement 4 serveurs dediés chez OVH. Je voulais savoir si il y avait un moyen pour les gerer d'une page internet. exemple,...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
mamiemando

Dual-boot windows 7 et linux...

 Résolu

Bonjour à tous, Pourrait-on me dire s'il existe un logiciel, si possible freeware, capable de cloner un disque dur complet ou les partitions d'un s...

16 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Ecran noir sous debian wheezy

bonjour tout le monde , j utiliisais mon pc normalement ,puis hier en le demarrant rien ne va plus il demarre et j ai un ecran noir , lorsque je fais...

10 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
skydrose

Rasbian, comment lire les videos de streaming du web ?

Bonjour, Comment lire les videos de streaming sur internet avec Raspbian ? J'ai essayé d'installer flash-player, impossible gnash, et browser-...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
skydrose

Kali linux plante trop !

Bonjour ! Ca fait un certain temps j'ai installe kali linux sur mon PC LENOVO G570. Depuis cette installation: - le pave numerique ne fonctionne ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Flokk

Ecran noir sous debian 8

bonsoir ,j ai installe debian 8 mais apres demarrage j ai un ecran noir, je fais startx ,j ai le message un defaut dans le systeme :logout aidez moi...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
jimbelay

Linux et les sauvegardes...

Bonjour, Je suis dans le monde de Windows depuis le début des années 90 et je teste depuis plusieurs jours différentes distributions de Linux. J'...

41 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
alamac

Problème avec update-rc.d

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un problème ce matin qui m'empêche de faire des éxécutions automatiques au démarrage de ma machine sous Debian 7 root@alexis:~# up...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
mamiemando

Problème réseau multiples

Bonjour, J'ai un problème colossal... J'ai navigué des jours entiers sur le net pour essayer de comprendre et de mettre en place plusieurs réseau ...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
murmures1530

Raspberry pi

Bonjour, dans mon dernier message, il est contre le charte du site, je m'en excuse, étant première fois, dans la case "TTIRE", j'ai écrit "ingénieur d...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
zipe31

Camera ip, raspberry pi (vidéo-surveillance directe)

Bonjour, je possède un Rasberry Pi et une caméra IP extérieure, je suis débutant sur le système d'exploitation Raspbian. Voilà, ce que je souhaite fai...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
zipe31

Installation d'une distribution linux...

Bonjour, Je suis sous Windows depuis le début des années 90, j'ai donc gardé bien incrustés en moi de vieux réflexes "Windowsiens" dont il est dif...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
alamac

Programmes et utilitaires pour debian

 Résolu/Fermé

bonjours je cherche un site ou on peux télécharger et installer les programmes pour debian linux tous les programmes qu'on trouver sur Windows par e...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Instalation

bonjour, j'ai un problem pour installer un pacque (libtheora-1.1.1.tar.xz) sur mon system linux... Mercie.

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
zipe31

Deplacer barre superieur debian 8

Bonjour, comment on fait pour déplacer la barre supérieur sous debian 8 ? .je voudrais la mettre en bas . merci

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
clik00

Eurreur installation java débian 8

Bonjour, J'ai un vps débian 8 jessie chez ovh. Je n'arrive pas à installer java via cette commande : sudo apt-get install openjdk-7-jdk Message...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
murmures1530

Filtrage internet

Bonjour! Actuellement, j'ai un serveur avec trois cartes réseau (2 On-board, 1 Add-on/PCI) : La première (on-board gigabit/eth0/192.168.0.2) of...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
murmures1530

Screen tache de fond

 Résolu

Bonjour, je postule aujourd'hui car je n'ai pas réussis à trouver ce que je cherche après 1 heure de recherche. je souhaite lancer cette commande s...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
cocoche95

Suphp et suexec

 Résolu

Bonjour, J'ai installé sous Debian 7, suphp et suexec afin de sécuriser mon serveur. Tout fonctionne bien, ou presque. Je n'ai pas désactivé le ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
mamiemando

Echec installation java

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir aujourd'hui car je n'arrive pas à installer java sur mon vps débian 8. La commande que j'utilise : sudo apt-get i...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
mamiemando

Supprimer xorg.conf

Bonjour, Est-il possible de supprimer tous les fichiers de configurations X, car a la base il n'y étaient pas. Merci

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
mamiemando

Raccourci souris touchpad debian 8.1

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'ajouter des raccourci touchpad, exemple dans mon cas, glisser les 4 doigt vers le bas pour faire la mê...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
mamiemando

Modifier les fenêtre

Bonjour, J'aimerai modifier le type de fenêtre, et les remplacer plutôt par un type de fenêtre proche de ceux de Mac OS X ! Merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
jns55

Theme sur debian

Bonjour, Je cherche a changé de theme pour Debian mais quand je suis dans le gnome tweak tool, je n'arrive pas a acceder a "Theme du Shell" il y'a un...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Flokk

Serveur l2tp/ipsec

Bonjour, J'ai installé sur Debian 8 (jessie), un serveur L2TP/IPSEC en installant les paquets suivant: Strongswan / xl2tpd / PPP j'ai config...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
xxx31fr

Changé la position du "lanceur"

Bonjour, Peut on deplacer la sorte de lanceur qui se situe a Gauche dans debian pour la placer en bas, et la customiser si possible svp ?? Merci. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
jitey

Mozilla sur debian

Bonjour, J'aimerai installer Mozilla sur mon pc, jai telecharger le fichier tar.bz2 mais je ne peut lancer firefox qu'a partir du terminal, Et je ne...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
mamiemando

Remettre phpmyadmin existant et les bases sans effacer

 Résolu

Bonjour. Après un soucis sur un serveur existant sous Debian, j'ai du ré-installer Apache2 et Php5 (j'ai fait d'abord fait un purge des 2 puis une...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Judge_DT

Debian camera telesurveillance

Bonjour à tous,toutes, je travaille sur un projet "INSTRUCTIBLE", pour réaliser un système télésurveillance avec un raspberry pi, j'arrive à étape 5, ...

27 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Linux_seeker

Raspbian raspberry pi 2 en plein ecran

Bonjour, Pour mettre l'image de Raspbian en plein écran, j'ai modifié l'overscan, rien ni fait, j'ai suivi différentes méthodes de ce tuto: http:/...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
jeannets

Postfixadmin

 Résolu

Bonjour, Je me suis décidé à installer et auto héberger mon premier serveur de messagerie, j'ai donc suivi deux tutoriels, dont voici le premier :...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
barnabe0057

Raspbian, quand j'installe un logiciel, il ne s'ouvre pas.

 Résolu

Bonjour, Sous Raspbian, quand j' installe un logiciel en ligne de commande, vlc, kodi, chromium, pulseaudio........., il ne s'ouvre pas, D'où pour...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
kat84

Ouverture d'application sous openbox

Bonjour, Bonjour, J'ai un petit problème console sous Linux j'ai installer un debian minimal juste avec OpenBox et quand j'ouvre une application v...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
zipe31

Panne d un ordinateur

bonjours! j' ai une panne sur une des machine qui utilise linux mint 17.1 il démarre sur le mode de secours , j 'aimerai savoir comment je peut res...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
mamiemando

Clementine + gstreamer + wma = ne fonctionne plus sous jessie

 Résolu

Bonjour, J'aime beaucoup le lecteur clementine et j'ai encore des musiques en WMA (j'ai peur de perdre en qualité en les convertissant en ogg). Seu...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
mamiemando

Suppression hebergement page web

Bonjour, Je voudrais supprimer une page web qui n'a plus lieu d'etre Pour ce faire je suis allée dans /etc/apache2/sites-enabled/ pour supprimer ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
jisisv

Tightvncserver connexion a distance via

Bonjour, Quand je me connecte a VNC Viewer (via Windows), je lance l'IP et je me retrouve face a l'authentification qui ne me laisse pas d'autres ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
jisisv

Système du raspberry pi b+ compatible pi 2 ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en mettant la carte Micro-SD de mon ancien Raspberry Pi b+ sur mon nouveau Pi 2 va marcher correctement et faire t...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 4 770